Qualité logicielle : 6 bonnes pratiques à adopter !
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ?
Trouvez les réponses à toutes vos questions dans ce livre blanc
Quelles bonnes pratiques pour entretenir sa qualité logicielle ?
Les logiciels sont omniprésents dans nos vies professionnelles comme personnelles. Un logiciel de bonne qualité est un logiciel qui fonctionne (logique) mais il doit aussi répondre à toutes les attentes de ses utilisateurs : facilité d’utilisation, performance, évolutivité, « maintenabilité » à coûts maitrisés…
L’expérience utilisateur proposée par votre logiciel est un élément clé de son succès, si bien qu’il faut continuellement veiller à sa performance, à mettre en place les bons mécanismes pour la mesurer et à apporter les corrections nécessaires au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de l’enrichissement fonctionnel du logiciel.
La qualité logicielle est ainsi primordiale pour la productivité de l’entreprise mais également pour préserver l’image de marque.
Retrouvez dans ce livre blanc tout ce qu’il faut savoir sur la qualité logicielle, comment la mesurer et la tester et surtout les bonnes pratiques à adopter pour la préserver.
A travers l’œil et la plume des experts SoftFluent, apprenez-en plus sur tous les aspects de la qualité logicielle.

Pour réussir sur l’ensemble de la chaine, de la conception à la production, l’aspect humain est primordial tout comme la collaboration et la mise en place des bonnes pratiques et des méthodologies de conception et de développement.
Les auteurs

Daniel Cohen-Zardi
Président

Christine Moronval
Opérations et Communication

Thomas Clarenc
Chef de projet technique
Envie de creuser le sujet ?
Qualité logicielle : Orchestrer l’amélioration continue de ses applications (replay)
Dans le contexte actuel de modernisation des SI, quels indicateurs de la qualité logicielle prendre en compte et comment minimiser les risques liés à la non-qualité ?