Cas Client .Groupe SARETEC

Leader dans l’expertise d’assurances, acteur incontournable dans le domaine de la gestion de sinistre, Saretec conjugue l’expérience d’une entreprise de 40 ans avec l’énergie d’une start-up.

Présent sur 3 grands segments, la construction, le dommage, le service aux entreprises et collectivités, Saretec est le seul opérateur du marché à proposer une offre globale : le conseil, et la prévention, l’expertise après sinistre et la réparation.

Saretec se réinvente en permanence – la première plateforme de télé-expertise date de 1996 suivie des portables, de la 3G puis de la 4 G, des tablettes, du Cloud – et déploie une approche d’expertise agile, dans tous les secteurs de l’économie.

Quels enjeux pour le groupe ?

La numérisation des données, l’exploitation du Big Data, l’émergence des plateformes web et applications mobiles s’accompagnent d’un basculement vers une autre logique allant de l’industrialisation au service client.

Les métiers de l’assurance sont en constante évolution. La pression concurrentielle, l’automatisation de l’évaluation des sinistres et le remboursement automatique des petits sinistres sont autant de facteurs qui nécessitent une remise en question de tous les instants.

Conscient des enjeux liés à la nouvelle économie, à la multiplication des devices, des applications, des générations, dans un monde où le client est devenu CENTRAL, se transformer via le digital a été, une évidence pour Saretec en tirant parti, de toutes les technologies à disposition (mobilité, Cloud notamment…).

SoftFluent et Saretec, une histoire de longue date qui débute au Club Décision DSI.

La rencontre entre Saretec et SoftFluent a eu lieu à l’occasion d’un évènement organisé par le club décision DSI.

Le “ Club Décision DSI ” est l’organisation française de décideurs informatiques la plus importante. Il rassemble des hommes et des femmes animés par la volonté d’échanger, de partager des expériences, d’apporter leur expertise et d’être plus fort face au défi de la transformation digitale.

Chaque année le Club identifie 40 sociétés innovantes et soumet leur candidature aux 1 200 adhérents du Club, décideurs informatiques et télécoms. Après avoir sélectionné SoftFluent fin 2014 en tant que partenaire Platinum, le Club Décision DSI lui renouvelle sa confiance depuis 4 ans.

Notre collaboration

Lionel Poli, Directeur des Service de SoftFluent nous raconte.

Comment s’est passée la rencontre avec Alain Guede?

Alain Guede, DSI du groupe Saretec et membre du Club DSI cherchait une compétence pointue en technologies Microsoft en général et Windows 10 en particulier

SoftFluent ayant été créée par d’anciens consultants Microsoft dont Daniel Cohen-Zardi, notre Président, la rencontre entre ces 2 passionnés, évangélistes des technologies Microsoft, s’est faite assez naturellement à l’occasion des Universités des DSI, l’évènement du 16 mars 2016. Daniel nous a ensuite mis en relation.

Qu’est-ce qui a convaincu Alain Guede de prendre une ressource SoftFluent?

La réactivité, un CV avec toutes les compétences requises, un taux journalier en adéquation, un effort commercial, signe de notre volonté à entamer une relation sur le long terme… l’entretien technique a fait le reste.

En quoi consistait la mission?

L’évolution de l’application de gestion des sinistres ‘Sésame’ destinée aux 500 experts mais aussi à leur assistante au bureau. Dotée d’une interface adaptée à un fonctionnement sur PC et sur appareil mobile tactile pour qu’elle soit moderne, ergonomique, performante et permette aux experts de collecter et renseigner directement les informations sur le lieu du sinistre, l’objectif était d’aller encore plus loin dans le service rendu : prendre une photo, enregistrer un texte et, surtout, l’interfaçage avec des outils annexes spécifiques en fonction du sinistre.

Aujourd’hui, SoftFluent accompagne Saretec avec 3 consultants en développement et une consultante en tests, c’est quoi le secret ?

En ce qui me concerne, je suis convaincu que le secret réside dans la qualité des hommes…et aussi notre faculté à être force de proposition, en l’occurrence sur la philosophie de tests logiciels sur le projet Saretec, d’où la présence d’une consultant en tests. Mais la personne la mieux placée pour répondre à cette question est Alain Guede lui-même je pense.

Alain, souhaitez-vous vous exprimer sur le sujet ?

Nous sommes entrés dans un « monde » en perpétuelle mutation, en mouvement continu. L’agilité devient un des facteurs clés de succès. Les prestataires étant une des composantes de la chaine de valeur des entreprises, il devient fondamental que leur agilité soit alignée sur celle des entreprises qu’ils servent.

Avec la DSI de Saretec rien n’est jamais acquis. C’est donc bien la capacité de SoftFluent à répondre de façon réactive et pertinente à nos besoins qui constitue le pilier de notre relation depuis ces trois dernières années.

Alain Guède, DSI du Groupe Saretec

Comme le démontre ce cas concret, l’expertise et la qualité sont au cœur de la démarche de SoftFluent, seul moyen de garantir la satisfaction des clients et des collaborateurs.

La contrepartie pour nous est que le recrutement est un enjeu permanent, pour sélectionner des candidats passionnés, avides de s’enrichir en compétences et engagés. Nous entretenons des valeurs et un état d’esprit qui nous a permis d’obtenir le label « Great Place to Work » l’année dernière.

Et lorsque nous constatons le succès chez nos clients, comme dans le cas de Saretec ou d’autres clients en assistance technique, nous sommes convaincus que notre approche à long terme est l’une des meilleures du marché.

En savoir plus sur nos expertises

Développement .NET

Voir
Voir

Expertise DevOps

Voir
Voir

CONTACTEZ-NOUS