Que trouverez vous dans ce livre blanc : « Les différents usages de l’audit applicatif » ?

Livre Blanc Audit applicatif - SoftFluent

Pourquoi réaliser un audit applicatif ? Et que regarde-t-on lors de cette évaluation ?

L’audit applicatif consiste à évaluer une application ou un logiciel selon des critères techniques et les bonnes pratiques de développement logiciel. Il s’agit d’une vue à 360° sur tous les sujets et thèmes qui concernent votre application.

Une analyse nécessaire lorsque l’on rencontre certaines problématiques avec son application ou son logiciel.

Nous en avons distingué cinq :

> Le besoin de faire un état des lieux

> Le sentiment de manque de maitrise du code

> Les coûts de maintenance qui explosent

> Un doute sur la capacité d’évolution d’une application

> Un problème spécifique de performance ou de montée en charge

Le livre blanc détaille ces différents déclencheurs clé et les axes d’analyse associés les plus importants.

Bonne lecture !

Ce livre blanc est fait pour vous si vous souhaitez :

  1. Évaluer une application ou un logiciel et dégager les problématiques
  2. Détenir les axes d’analyse associés les plus importants
  3. Obtenir des recommandations actionnables et priorisées
Audit de code
Evolutivité
Audit de performance
Coûts de maintenance

Les auteurs

Daniel Cohen-Zardi
Président

Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Supérieure Nationale des Télécommunications, Daniel COHEN-ZARDI dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans l’univers de l’informatique d’entreprise.

Après une expérience chez CGI-Informatique, il passe 8 ans chez Microsoft, tout d’abord au consulting, puis prend en charge les relations développeurs, éditeurs de logiciels et marchés émergents.

Daniel dirige SoftFluent tout en continuant de s’impliquer dans la démarche de conseil en stratégie technique auprès des clients et partenaires. D’ailleurs, il anime depuis 2008 la commission R&D de Tech’in France.

Maud Chiva-Rampazzo
Directrice Technique

Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC), Maud Chiva-Rampazzo dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans les projets de développement logiciel.

Après avoir débuté sa carrière chez Bull-Ingénierie et passé 7 ans chez Microsoft Consulting Services , elle rejoint SoftFluent en 2007 où elle occupe le poste de Directrice Technique du Groupe SoftFluent.

Ses missions incluent le conseil technologique sur les projets les plus complexes et la mise en oeuvre de l’architecture optimale, tant sur l’offre logicielle de SoftFluent Software que sur les solutions pré-intégrées de SoftFluent Digital.

 

Lionel Poli
Directeur des Services

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux, Lionel Poli dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le monde de l’édition de logiciels et des services associés.
Après 10 ans au sein de la R&D de Prologue Software, 10 ans au sein de l’entité conseil de Microsoft dans un rôle de manager de Services Line, il poursuit sa carrière 3 ans chez SAS Institute devenant respectivement Directeur du Consulting puis Directeur des Services.
Depuis 2010, Lionel dirige l’entité Services de SoftFluent avec l’ambition d’en faire l’ESN spécialisée .NET de référence en France. Lionel est toujours intéressé par les solutions applicatives des clients et avides de prodiguer des conseils issus de son expérience.

Télécharger le livre blanc