Tierce Maintenance Applicative

La tierce maintenance applicative a pour objectif global de maintenir une application afin d’assurer sa disponibilité, un bon niveau de performance et la satisfaction des utilisateurs. Certains aspects plus spécifiques, en fonction des besoins de l’entreprise, peuvent être inclus dans cette expertise, on parle alors TMA corrective, évolutive, adaptative ou préventive.

Contactez-nous

Reprise de Tierce Maintenance Applicative

Nous souhaitons vous proposer un support applicatif, adapté à vos besoins métiers mais surtout compétent et réactif.  Pour cela, nous mettons en place avec vous les outils de pilotage conformes au Plan d’Assurance Qualité, vous permettant ainsi de suivre régulièrement le déroulé de la TMA.

Les équipes de SoftFluent sont composées d’experts en développement et en qualité logicielle. Nous sommes à même de faire intervenir, même ponctuellement, experts DevOps, architectes afin d’assurer un service complet et de qualité.

Tierce maintenance applicative - SoftFluent

Une offre complète

Montée en compétences rapide

Outillage adapté

Applications disponibles - Tierce Maintenance Applicative - SoftFluent

Assurez la disponibilité de vos applications

La mise en place d’une TMA vous permet de gérer vos applications existantes afin d’assurer leur disponibilité et leur performance et ainsi conserver la satisfaction des utilisateurs. Nous reprenons ainsi la responsabilité technique du socle applicatif de vos solutions existantes.

Vos applications évoluent dans le respect des bonnes pratiques

Notre offre de maintenance s’adapte à vos besoins. Aussi, si vous souhaitez faire évoluer les fonctionnalités et/ou l’environnement de votre application, nous garantissons des évolutions qui respectent les bonnes pratiques de développement et de publication.

Bonnes pratiques - Tierce Maintenance Applicative - SoftFluent
Contrôler la maintenant de vos applications - Tierce Maintenance Applicative - SoftFluent

Gardez le contrôle grâce à un suivi régulier de la maintenance applicative

Le Plan d’Assurance Qualité (PAQ) et la Convention des Niveaux de Services (SLA) formalisent les engagements de SoftFluent et identifient les indicateurs de suivi lors des procédures et grâce notamment aux outils de pilotage. Nous assurons avec le client un suivi régulier de la prestation et tenons compte des demandes ponctuelles et des retours du client.

Les recommandations de SoftFluent sont en production aujourd’hui et nous facilitent grandement la maintenance de nos applications.
Gaston Sone-Kelle – Responsable Domaine DSI, SNCF Réseau

Voir le cas client

Vous souhaitez externaliser votre TMA ?

Notre démarche

01

Initialisation du projet et échanges sur les besoins

02

Proposition avec périmètre précis de la TMA et budget associé

03

Validation et
mise en oeuvre

04

Gestion, suivi
et tableaux de bord

Discutez-en avec nos experts

Contactez-nous
ARTICLE

Véritable cartographie des investissements IT liés au parc applicatif,  la gestion du portefeuille applicatif oriente la stratégie, détermine les objectifs de l’entreprise et optimise la gestion des capitaux.

Gestion portefeuille applicatif - .NET - SoftFluent
ITS ibelem
Carrefour
cetim
SNCF
La Poste
IGS
Thales
ITS ibelem
Carrefour
cetim
SNCF
La Poste
IGS
Thales

Vous souhaitez échanger avec l’un de nos
experts ?

Notre équipe est à votre écoute pour prendre en compte votre besoin : audit, mise en place des processus et outils, formation des équipes, etc. Contactez-nous directement ou par le formulaire de contact.

Contactez-nous

01 75 60 04 45

info@softfluent.com