Tierce Maintenance Applicative
La tierce maintenance applicative a pour objectif global de maintenir une application afin d’assurer sa disponibilité, un bon niveau de performance et la satisfaction des utilisateurs. Certains aspects plus spécifiques, en fonction des besoins de l’entreprise, peuvent être inclus dans cette expertise, on parle alors TMA corrective, évolutive, adaptative ou préventive.
Outre les compétences, réaliser cette maintenance nécessite les bons outils et les bons déclics pour être réactif et pertinent. A ce titre, externaliser cette maintenance au travers d’une TMA présente plusieurs avantages : reprise du socle technique par des experts attentifs aux évolutions IT, sécurisation de la maintenance, respect des bonnes pratiques de développement, etc.
Reprise de Tierce Maintenance Applicative
Nous souhaitons vous proposer un support applicatif, adapté à vos besoins métiers mais surtout compétent et réactif. Pour cela, nous mettons en place avec vous les outils de pilotage conformes au Plan d’Assurance Qualité, vous permettant ainsi de suivre régulièrement le déroulé de la TMA.
Les équipes de SoftFluent sont composées d’experts en développement et en qualité logicielle. Nous sommes à même de faire intervenir, même ponctuellement, experts DevOps, architectes afin d’assurer un service complet et de qualité.
Une offre complète
Montée en compétences rapide
Outillage adapté
Assurez la disponibilité de vos applications
La mise en place d’une TMA vous permet de gérer vos applications existantes afin d’assurer leur disponibilité et leur performance et ainsi conserver la satisfaction des utilisateurs. Nous reprenons ainsi la responsabilité technique du socle applicatif de vos solutions existantes.
Vos applications évoluent dans le respect des bonnes pratiques
Notre offre de maintenance s’adapte à vos besoins. Aussi, si vous souhaitez faire évoluer les fonctionnalités et/ou l’environnement de votre application, nous garantissons des évolutions qui respectent les bonnes pratiques de développement et de publication.
Gardez le contrôle grâce à un suivi régulier de la maintenance applicative
Le Plan d’Assurance Qualité (PAQ) et la Convention des Niveaux de Services (SLA) formalisent les engagements de SoftFluent et identifient les indicateurs de suivi lors des procédures et grâce notamment aux outils de pilotage. Nous assurons avec le client un suivi régulier de la prestation et tenons compte des demandes ponctuelles et des retours du client.
Les témoignages clients
ATOL les opticiens est une coopérative française qui regroupe environ 800 magasins en France.La collaboration avec SoftFluent a débuté à l’occasion du développement du nouveau logiciel points de vente d’ATOL. Nous avons réalisé un audit d’application afin d’optimiser la performance de l’outil notamment pour les structures multi-magasins.
Time For Growth est une entreprise d’investissement qui soutient des entrepreneurs et finance des projets de développement en Europe.Time for Growth s’appuie sur l’expertise de SoftFluent pour valider la robustesse et l’évolutivité de l’application au travers d’un audit de code.
SNCF Réseau est en charge de la maintenance de la totalité du réseau ferré national et des applications de suivi des projets d’investissement.Suite à une fusion, SNCF Réseau souhaitait un état des lieux précis sur l’ensemble du parc applicatif. SoftFluent a donc réalisé l’audit de code des différentes applications. Les recommandations les plus importantes ont été appliquées et optimisent d’ores et déjà la maintenance des applications.
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Outil : Gérez votre portefeuille applicatif
Réalisez un inventaire des applications ou extensions développées et gérées par votre société. Très utile dans la gestion de SI parfois complexes : il vous aide à centraliser les informations essentielles et vous aide dans son évaluation et la prise de décision.
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