Politique de Confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 25 mai 2018

 

La présente Politique de Confidentialité a pour objectif de vous informer des données que ce site collecte et à quelles fins, au-delà du respect des lois en vigueur.

 

Ce que ce site collecte ?

Dans le cadre de la mise en œuvre du Service, SoftFluent collecte et produit des données de plusieurs natures. Il s’agit :

  • Des informations de l'utilisateur saisies lors d'une prise de contact, de l'inscription à notre lettre d'information ou demandée lors du téléchargement de documents : email, nom, prénom, société, fonction, téléphone.
  • Des données d’usage consistant en des journaux techniques d’accès aux pages du site ou de suivi des mails envoyés: IP, email (suivi lettre d'information), type de navigateur ou de logiciel courrier, page vue.

L’utilisation qui peut être faite de ces données dépend de leur nature.

 

Utilisation des informations personnelles

 

Informations de l’utilisateur

Ces données sont utilisées pour répondre à la sollicitation de l'utilisateur (contact et inscription à la lettre d'information), et à des fins de prospections dans le cas du téléchargement de nos documents commerciaux (offres) et d'information(white papers)

Les données enregistrées dans le cas d'une prise de contact ou le téléchargement d'un document sont conservées un an. Celles utilisées pour l'enregistrement à notre lettre d'information le sont jusqu'au désabonnement de l'utilisateur.

 

SoftFluent s’interdit de divulguer ces informations en dehors des cas suivants :

  • dans le cas d’un accord explicite de votre part,

  • en cas de violation des Conditions Générales du Service pouvant entrainer une infraction à toute disposition législative applicable,

  • en cas d’obligation légale ou sur décision de justice,

  • en cas d’un changement de contrôle de SoftFluent dans la mesure permise par la législation applicable.

 

Données d’usage

SoftFluent produit des données d’usage lors de la consultation des pages du Site Internet

Ces données peuvent être transmises à des tiers à des fins de marketing, d’exploitation techniques ou statistiques, en particulier pour améliorer l’usage du Service dans toutes ses déclinaisons et apporter à l’utilisateur la meilleure valeur ajoutée. A ce jour, les logiciels utilisés pour :

  • Tracer les requêtes au Site Internet à des fins d'exploitation techniques sont Windows IIS et Microsoft Azure Application Insights. Ces données techniques uniquement accessibles par le personnel technique SoftFluent autorisé sont conservées un mois. La politique de confidentialité des services Microsoft est disponible sur https://privacy.microsoft.com/fr-FR/privacystatement.

  • Suivre la consultation des lettres d'information. Ces données techniques sont conservées un mois sur le service SendGrid. Leur politique de confidentialité est disponible sur https://sendgrid.com/policies/privacy

  • Consolider les données statistiques sont Google Analytics et Google Tag Manager. Ce service utilise un cookie Google GA permettant de distinguer les visiteurs/sessions uniques. Leur politique de confidentialité est disponible sur https://www.google.com/policies/privacy/ et https://mixpanel.com/privacy/.

  • Traquer la vue de certaines pages à des fins publicitaires sont LinkedIn et FaceBook. Ces services utilisent leur cookie respectif. Leurs politiques de confidentialité sont disponibles respectivement sur https://www.facebook.com/privacy/explanation/ et https://privacy.linkedin.com/fr-fr.

 

Lettre d’information

Afin de vous permettre d’obtenir le meilleur service de SoftFluent, une lettre d’information est émise par courrier électronique à destination des utilisateurs en ayant fait la demande. A ce jour, le logiciel utilisé pour nos Lettres d'Information est SendGrid. Leur politique de confidentialité est disponible sur https://sendgrid.com/policies/privacy

Il est toujours possible de s’en désabonner en suivant le lien situé en bas de la lettre d’information.

 

Droit sur mes données

Vous pouvez à tout moment accéder à vos Données, de même que demander la suppression et la modification de ces dernières en effectuant une demande sur https://www.softfluent.fr/contact.

 

Loi applicable

La présente Politique de Confidentialité est soumise à la loi française.

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises à la loi française.

En cas de litige, les parties chercheront une solution amiable avant toute action judiciaire.

En cas d'échec de ces tentatives, toute contestation à la validité, l’interprétation et/ou l’exécution de la présente politique de confidentialité devra être portée même en cas de pluralité des défendeurs ou d'appel en garantie, devant les tribunaux français.