Vu comme un prodige puissant, avec l’héritage XBox dans un ensemble beaucoup plus compact, elle est la première Xbox à faire incursion dans le monde du jeu 4K et a tous les arguments pour convaincre. Jugez plutôt !
La puissance à l’état pur
40% de puissance en plus que n’importe quelle autre console vous feront vivre une expérience immersive de jeu en qualité 4K. A ce jour une 100 aine de jeux optimisés pour cette technologie et notamment Forza Horizon mais aussi, bientôt, Everspace. D’ailleurs l’application Youtube disponible Xbox one X est compatible 4K. Cette augmentation de la puissance de 40 % n’est pas synonyme d’augmentation de la taille. En réalité, la Xbox One X est la plus petite console que nous n’ayons jamais fabriquée.
Un traitement plus rapide
Le processeur personnalisé AMD à 8 cœurs est cadencé à 2,3 GHz pour une meilleure IA, un niveau de détails comparable à la réalité et des interactions plus fluides.
Plus de mémoire
Les 12 Go de mémoire graphique GDDR5 optimisent les performances de jeu en matière de vitesse et de puissance. Cela se traduit par des mondes plus imposants, des horizons plus lointains et des temps de chargement plus rapides.
Un monde totalement immersif
Une carte graphique de 6 téraflops permet l’affichage d’environnements et de personnages en qualité 4K (ultra HD) pour un rendu plus réaliste que jamais, avec plus de détails et des animations plus fluides. Contraste, gamme plus large de couleurs et de luminosité.
Et aussi
Scorpio Engine
Équipé de 6 téraflops, de 326 Go/s de bande passante et d’une puce custom en silicium avancée, le Scorpio Engine est le processeur de console de jeu le plus puissant au monde.
Une ventilation maximale pour un bruit minimal
Toute cette puissance n’est pas synonyme de chaleur et de bruit. La Xbox One X utilise un système de refroidissement liquide avancé associé à un ventilateur centrifuge de type compresseur pour garantir que la console ne chauffe pas.
Réglage personnalisé
Pour optimiser les performances et réduire la consommation d’énergie, la Xbox One X utilise la méthode Hovis, un système de distribution de la puissance numérique à la pointe de la technologie qui règle la tension de chaque console.
L’objectif est de déstabiliser la Playstation 4 qui domine le marché du jeu video mais contrairement à Sony qui a associé sa PS4 au casque PlayStation VR, Microsoft ne franchira pas ce cap
« La VR colle mieux aux ordinateurs qu’aux consoles » explique Mike Nichols en charge du Marketing
Alors bien sûr à 499 €, ce petit bijou n’est pas à la portée de toutes les bourses mais, on n’a rien sans rien.