Nous accueillons Thomas en tant que chef de projet technique dans l’entité Services. Avec son background en méthodologies (Scrum, CICD, design patterns, TDD…) et ses qualités de pédagogue héritées de son passé d’enseignant, nul doute de la valeur ajoutée de Thomas dans son rôle technico-fonctionnel.
Thomas s’est gentiment prêté au jeu des questions/réponses pour faire plus ample connaissance.
Quel âge as-tu ?
44 ans
D’où es tu originaire ?
Paris mais avec beaucoup d’origines étrangères (espagnole, bulgare, mauricienne…)
Ton école ?
EPSI, école d’ingénierie informatique
Qu’est-ce que tu as fait avant ?
C’est un long roman…. :)
J’ai fait de l’enseignement en école supérieure en BTS, j’ai travaillé en prestation dans des secteurs assez divers : finance, médias, e-commerce, agro-alimentaire, armée..
Comment es tu arrivé chez SoftFluent ?
C’est grâce à Sylvie, la Responsable Développement RH de SoftFluent. Elle m’a envoyé un message personnalisé à un moment où j’avais des doutes sur l’ESN que je venais de rejoindre et sur le fait qu’ils tiennent les promesses qu’ils m’avaient faites à l’embauche. J’ai vraiment été séduit par la culture d’entreprise, les valeurs humaines, le management de proximité de SoftFluent…et bien que je sois arrivé depuis peu, je sais déjà que j’ai fait le bon choix. Je suis notamment ravi du binôme que je forme avec Sabrina, qui est arrivée en 2008 en tant développeuse et qui est aujourd’hui Directrice de BU au Codir ! Je ne remercierai jamais assez Sylvie.
Fan de sport ou une passion ?
Je suis karatéka, je joue de plusieurs instruments dont la flûte de pan et je joue aussi aux échecs régulièrement.
As-tu un compte à suivre ?
Merci Thomas. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent !