Nous accueillons Sébastien en tant que Consultant .NET dans les entités services. Créatif, Sébastien a naturellement une appétence pour les outils et méthodes créatives et agiles mais aussi pour la rédaction de documentation technique.

Sébastien s’est gentiment prêté au jeu des questions/réponses pour faire plus ample connaissance

 

Quel âge as-tu ?

28 ans

 

D’où es-tu originaire ?

Draveil, en Essonne

 

Ton école ?

ESILV à la défense

 

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J’ai fait une prépa MPSI/MP, qui m’a un peu dégouté des maths et de la physique mais durant laquelle j’ai commencé à découvrir la programmation.

Je suis ensuite entré en école d’ingénieur sans savoir exactement ce que je voulais faire. Je me suis orienté vers l’ingénierie financière (Développement et Finance de Marché) mais j’ai plutôt accroché au développement web. C’est donc naturellement ce vers quoi je me suis orienté pour mon projet de dernière année et mon stage de fin d’étude.

J’ai suivi une formation POEI Développeur qui a débouché sur une embauche chez Thalès Services Numériques …

 

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

J’ai été contacté par Rose sur LinkedIn, le processus de recrutement s’est fait assez rapidement. Ayant fait des stages dans des start-up j’avais apprécié l’esprit détendu, familial et la facilité des process, chose que j’avais complètement perdu avec mon précèdent emploi. J’ai donc aimé retrouver cet état d’esprit chez SoftFluent avec, toutefois, une approche mature et une maitrise technologique.

 

Fan de sport ou une passion ?

Passionné par les jeux vidéos, j’ai notamment été marqué par la série Kingdom Hearts et les Roguelite Deckbuilder (Slay the Spire, Monster train…). J’aime également les musiques électroniques techno/hardcore, la peinture/le graphisme (plutôt surréalisme/figuration libre/abstrait). J’aime bien m’intéresser à tout ce qui est créatif et qui pousse au lâcher prise et à l’imaginaire…

 

Ta chanson ou ton artiste du moment ?

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent