Nous accueillons Romain en tant que consultant au sein des entités Services. D’une formation sur les mécaniques avancées avec spécialisation des fluides, Romain a choisi d’orienter sa carrière vers le développement informatique et a suivi une formation de Programmation Orientée Objet et les sujets Bases de Données.  Profil plutôt scientifique, il a soif d’apprendre et de travailler sur des sujets complexes. Nul doute qu’il va s’épanouir chez nous.

Romain a accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 27 ans

D’où es-tu originaire ?

Je suis originaire de Boulogne sur Mer où j’ai réalisé mes études jusqu’au lycée. J’ai ensuite effectué mes études supérieures à Lille. J’ai rejoint Paris pour mon premier job

Ton école ?

Ecole Centrale de Lille

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J’ai travaillé sur la maintenance et l’évolution d’une application de gestion de flotte automobile pour Arval, filiale de la BNP Paribas spécialisée dans le leasing automobile. Cette application était utilisée par les pays du réseau BRICT (Brésil, Russie, Inde, Chine et Turquie). J’ai ensuite travaillé chez Mediamobile, un éditeur de logiciels spécialisé dans l’info trafic. En tant que développeur back end C#, j’ai été amené à développer un service de détection en temps réel des bouchons et fermetures sur le réseau routier français.

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

Le cabinet de recrutement qui me suit depuis Mediamobile m’a recommandé SoftFluent pour développer mes compétences en C#. L’expertise technique, les possibilités de formation et d’évolution et l’ambiance n’ont pas mis longtemps à me convaincre. L’entretien m’a conforté sur ma volonté de rejoindre SoftFluent.

Fan de sport ou une passion ?

Passionné de séries et de cinéma, Kubrick et Tarantino notamment, j’aime aussi les belles voitures (Ferrari, Lamborghini, Bentley..).

Un film ou une série ?

orange mécanique
Merci Romain, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.