Nous accueillons Pierre en tant que Développeur R&D au sein de SoftFluent Software pour, notamment, développer les nouvelles fonctionnalités sur RowShare. Ayant déjà travaillé sur un produit, il maitrise l’expérience utilisateur, connait les contraintes des remontées clients et a très envie de contribuer à faire de RowShare, l’un des meilleurs outils collaboratifs en ligne.

Pierre a accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 41 ans

D’où es-tu originaire ?

Je suis né et j’habite en région parisienne

Ton école ?

IUT d’Orsay

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J’ai commencé ma carrière en faisant du Windev pour les tribunaux. J’ai ensuite évolué dans le secteur de la santé au travail en développant en 4D (Access amélioré) sur un logiciel de gestion. Enfin avant de rejoindre SoftFluent, j’ai travaillé sur un logiciel de gestion des services de radiologie des hôpitaux. Cela m’a permis d’acquérir de bonnes connaissances sur le développement .NET (C# et WCF) et de toucher du bout des doigts le développement web (ASP.NET) qui m’intéresse particulièrement.

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

J’ai été contacté par un recruteur sur LinkedIn qui m’a mis en contact avec SoftFluent Software. J’ai tout d’abord été séduit par les technologies Microsoft, le potentiel du produit RowShare ainsi que les perspectives d’évolution. Et lorsque je suis venu en entretien, hormis le fait que les locaux soient très accueillants, pas très loin de chez moi, j’ai rencontré des personnes avec qui j’avais envie de travailler.

Fan de sport ou une passion ?

Je pratique le tir à l’arc depuis 8 ans.

Adorant écouter et jouer de la musique, j’ai joué étant plus jeune du hautbois et de la batterie. Plus récemment, je m’essaie à la guitare folk et au chant (mais pas les deux en même temps !)

Un film ou une série ?

lacitedelapeur

Une citation ?

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela

Merci Pierre, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent