Nous accueillons Oussama en tant que Consultant au sein de la filiale SoftFluent Digital. Oussama est passionné de technologies, notamment les technologies Microsoft mais pas seulement, même si son rêve, à la base, était de devenir le Sébastien Loeb de l’Algérie.

Oussama a accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 29 ans

D’où es-tu originaire ?

Algérie, Laghouat, qui se situe à 400 km au Sud d’Alger

Ton école ?

Ingénieur à l’école Polytechnique d’Alger, puis un Master à l’UPMC (Paris 6)

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J’ai travaillé en tant que développeur interne dans la plus grande banque d’Algérie  AGB ( Algeria Gulf Bank ). J’ai eu l’opportunité de participer au développement d’un système de banque from scratch, en utilisant les technologies C# .NET avec WPF et Windows app store pour Windows 8, 8.1 et 10, avec un Backend ASP.NET Web API Rest, et SQL Server 2012/2014. Ce n’était pas simple car la technologie et la documentation de l’ancien système étaient essentiellement basées sur du VB6. Microsoft Consulting nous a aidés à bien choisir les architectures avec les bonnes pratiques associées. J’ai aussi participé à plusieurs projets de Start-up sur des technologies comme C#, ASP.NET, mais aussi PHP Laravel, Java pour Android, Swift pour iOS…

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

C’est grâce à Marine que j’ai connu SoftFluent, merci Marine. J’ai découvert une société experte en technologies Microsoft, fondée par 3 anciens consultants Microsoft qui, en plus, est certifiée Great Place To Work, je n’ai pas hésité une seconde.

Fan de sport ou une passion ?

J’aime la conduite sportive et j’aurais adoré faire du Rallye.

Un film ou une série ?

inception
Merci Oussama, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.