Nous accueillons Julian en tant consultant Développement confirmé dans l’entité Services. Il a bien failli être architecte… mais en bâtiment, avant de s’intéresser à l’informatique.
Julian s’est gentiment prêté au jeu des questions/réponses pour faire plus ample connaissance
Quel âge as-tu ?
31 ans
D’où es-tu originaire ?
Buenos Aires
Ton école ?
Qu’est-ce que tu as fait avant ?
Après avoir fini mes études d’architecte et m’être confronté au terrain, j’ai décidé de basculer vers l’informatique. J’ai repris mes études, participé à un bootcamp d’informatique et j’ai été sélectionné.
J’ai ensuite travaillé chez Globant à Buenos Aires, pour des projets anglophones, notamment sur React et Node.Js.
Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?
Amoureux de la France, j’ai préparé tout un plan pour venir m’installer dans ce super beau pays 😊
J’ai d’abord demandé la nationalité italienne, et j’ai ensuite consacré une bonne année d’apprentissage de la langue française.. Par le plus grand des hasards, ma prof de Français était la même que celle de Francisco, un SoftFluentee argentin également. Elle nous a mis en contact et il m’a parlé de SoftFluent. J’apprécie beaucoup le climat de travail et les personnes qui m’ont donné l’occasion de commencer cette nouvelle aventure dans un nouveau pays pour moi, avec une culture et une langue différentes. C’est une entreprise qui accepte la diversité dans tous les sens et c’est très appréciable.
Fan de sport ou une passion ?
J’aime marcher dans les bois et les espaces verts de Paris.
Une citation ?
En espagnol, c’est « Al lugar donde has sido feliz no debieras tratar de volver » qui signifie quelque chose comme « Là où vous avez été heureux, vous ne devriez pas essayer d’y retourner » expression tirée d’une chanson de Joaquin Sabina.
Ta vidéo préférée ?
Merci Julian. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent !