Nous accueillons Jean-Yves en tant que consultant .NET confirmé dans les équipes SoftFluent Consulting. Teach Lead et Scrum Master, Jean-Yves a très envie d’évoluer vers la gestion de projets DevOps et Cloud Azure, et ça tombe bien, nous avons besoin de ressources pour épauler notre expert DevOps Micaël.

Jean-Yves s’est gentiment prêté au jeu des questions/réponses pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

32 ans

D’où es-tu originaire ?

Côte d’ivoire

Ton école ?

DEUG Sciences Fondamentales et Appliquées & Licence MIAGE : Université Nangui Abrogoua (anciennement Université Abobo-Adjamé), Abidjan (Côte d’ivoire)

Master Informatique : Université Sup’Management

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

Microsoft Student Partners et finaliste au concours Microsoft Imagine Cup de Côte d’ivoire en 2010, sélectionné en tant que juge pour la demi-finale mondiale en ligne du concours Microsoft Imagine Cup en 2014…

Depuis 2011, j’ai successivement occupé les postes de développeur, ingénieur R&D, lead développeur dans différentes entreprises (ESN & pôle technologique de groupe d’Assurances) et récemment Application Engineer chez Critéo pour le compte de OMNILOG, filiale de MALTEM GROUP, Paris (France)

 

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

J’ai été contacté par l’entreprise en janvier 2020 après avoir participé au Quiz .Net Challenge en 2019. SoftFluent est l’entreprise qui répondait le plus à mon projet professionnel. Après un peu plus de 8 ans en tant que Développeur, je recherchais un rôle qui me permettrait de prendre un peu de hauteur (Scrum mastering, DevOps ) mais sans m’éloigner trop de la technique. SoftFluent m’a fait une proposition dans ce sens. La clarté et la rapidité du processus de recrutement ont également été déterminantes dans mon choix.

Fan de sport ou une passion ?

Utiliser la technologie au service de la lutte contre la pauvreté

Un compte Twitter ou social à suivre ?

Twitter

Merci jean-Yves, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent !