Nous accueillons Guy Florent en tant que consultant au sein des entités Services. Curieux, persévérant et passionné par les technologies Microsoft, il s’est formé d’arrache-pied pour assouvir son rêve de devenir développeur .NET. Enfin prêt, il a choisi SoftFluent pour parfaire ses connaissances.

Guy Florent a accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 28 ans

D’où es-tu originaire ?

Yaoundé, la capitale du Cameroun

Ton école ?

Doranco Ecole Supérieure des Technologies Créatives et Organisme de Formation

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

Diplômé d’un master en Chimie-Physique et analytique Appliquée mais passionné par l’IT, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle. J’ai débuté en autodidacte avec Openclassrooms et 7 certifications à mon actif. Quelques mois plus tard j’ai décroché un CDD chez NTE CONSULTING avec, pour mission, la conception et le développement d’une application de gestion de stock. Cette mission m’a permis de joindre la pratique à la théorie.

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

J’étais à la recherche d’un nouveau challenge et je suis tombé sur une offre de consultant C# .Net chez SoftFluent. Passionné par les technologies Microsoft, j’ai été séduit par l’expertise, le label Great Place to Work, et aussi la réactivité de l’équipe de recrutement. Lors des entretiens, c’est la disponibilité des managers et de l’équipe de direction qui m’a définitivement convaincu.

Fan de sport ou une passion ?

Je suis fan de Basket-ball et je fais partie de l’équipe de ma ville pour le championnat départemental au poste d’arrière.

Ta chanson ou ton artiste du moment ?

 

Merci Guy Florent, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent !