Nous avons accueilli Filipe en tant que stagiaire en développement pour étoffer le Pôle Digital. Discret, l’air de rien, en fait c’est un boute-en-train. Filipe lève le voile sur sa personnalité et nous fait part de son ressenti après quelques semaines chez SoftFluent.

D’où es-tu originaire ?

Je suis né à Longjumeau et je vis à Sainte Geneviève des Bois (91), mais j’ai des origines portugaises d’où mon prénom.

Ton école ?

Epitech Paris, en 5ème année

Pourquoi avoir choisi SoftFluent ?

Mon objectif était de trouver une entreprise qui me permettrait de consolider mes compétences sur les technologies Microsoft. J’ai découvert SoftFluent sur le site ChooseYourBoss. Le fait que la société ait été créée par d’anciens consultants Microsoft m’a donné envie de tenter ma chance.

Quelle est ta première impression après quelques semaines ?

J’aime beaucoup l’ambiance, le foot entre collègues une fois par semaine, les pauses Baby mais j’apprécie surtout le fait de pouvoir échanger avec des experts sur les solutions lorsque je rencontre une difficulté. J’ai beaucoup d’autonomie mais je peux à tout moment demander conseil pour ne pas perdre trop de temps sur une interrogation. C’est la meilleure façon d’avancer.

Quel est ton poste ?

Je suis développeur stagiaire en alternance, je travaille sur différents projets dans l’univers du luxe et aussi sur le développement d’une API RowShare en .NET Core.

Tu envisages de faire quoi plus tard ?

Du développement sur les technologies Microsoft bien sûr, client lourd, web, mobile. J’aimerais toucher à tout et pourquoi pas chez SoftFluent.

Est-ce que tous les ingrédients sont réunis pour révéler ton talent ?

Absolument ! Je ne pouvais pas rêver mieux.

Ta chanson ou ton artiste du moment ?

Fan de sport ou une passion ?

Je pratique depuis 8 ans la danse folklorique portugaise à l’association Franco-Portugaise de Saint-Michel-Sur-Orge et ce n’est pas pour draguer. Aimant beaucoup la culture portugaise, j’apprends à jouer de l’accordéon diatonique (comme les clowns) pour animer les soirées en famille.

J’ai également commencé à pratiquer le Taekwondo (Art martial d’origine coréenne) suite à ma 4è année d’étude en Corée du Sud.

Une citation ?

Je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant. Thomas Edison

Un film ou une série ?

As-tu un compte Twitter ou social à suivre ?

J’ai un super compte Twitter !

Merci Filipe. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent !

Ne ratez plus aucunes actualités avec la newsletter mensuelle de SoftFluent