Nous accueillons Antonin en tant consultant .NET au sein de SoftFluent. Tout juste diplômé ESIEE, mais avec 3 ans d’expériences en alternance chez EBP, Antonin est motivé par le Cloud, le domaine de la data mais aussi par la qualité du code, et c’est un peu notre credo la qualité logicielle chez SoftFluent.

Antonin s’est gentiment prêté au jeu des questions/réponses pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

24 ans

D’où es-tu originaire ?

Je suis Chti mais j’ai grandi dans les Yvelines.

Ton école ?

ESIEE Paris

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J’ai effectué mon alternance chez EBP Informatique, un éditeur de logiciel de gestion, en tant que développeur C#. J’ai travaillé sur le Framework développé en interne pour les applications desktop. Ce n’est que lors de l’entretien que j’ai appris que SoftFluent avait réalisé un audit sur ce Framework. J’ai effectué ma dernière année de cours en échange dans une université chinoise pendant la période d’audit 😊.

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

J’ai découvert SoftFluent un peu par hasard via une offre LinkedIn. En me renseignant, j’ai découvert une société en adéquation avec mes aspirations que ce soit la philosophie de travail, les valeurs ou encore l’expertise sur les technologies Microsoft que j’affectionne particulièrement. J’ai donc décidé de postuler, les entretiens m’ont définitivement convaincu et notamment le côté « humain » qu’il n’est pas toujours évident de trouver (notamment dans les ESN). A peine arrivé, j’ai déjà pu assister à un off-site de 2 jours dans la Baie de Somme avec, entre autres, une initiation au catamaran…

Fan de sport ou une passion ?

J’aime toucher à tout. Mes passions premières restent les jeux vidéos (Jeux de stratégie, Jeux de rôle), le cinéma et la musique. J’aime aussi les loisirs qui consistent à assembler des choses, Lego et certaines maquettes (Gunpla) et depuis la période de confinement, je m’intéresse également à la cuisine, au bricolage et un peu de jardinage.

Un film ou une série ?

Retour vers le futur

Merci Antonin, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.