Précédemment chez CIMPAD, une agence résolument digitale et tactile qu’il a fondée, Christophe rejoint SoftFluent en tant que Directeur du Pôle Digital.

Il arrive avec son portefeuille de clients et mettra désormais son savoir-faire au service des objectifs de croissance de l’offre expertise digitale de SoftFluent. Lire le communiqué de presse

Christophe nous explique ses motivations.

Pourquoi rejoindre SoftFluent aujourd’hui ?

Le marché du digital est en pleine explosion et bien que CIMPAD ait réalisé plus de 70 projets tactiles en 3 ans, sa taille est trop petite pour répondre aux besoins des grands comptes (notamment LVMH et L’Oréal Luxe). Je rejoins SoftFluent afin de continuer à développer cette offre digitale innovante et à répondre aux besoins de clients de plus en plus exigeants, au sein d’une société que je connais et apprécie de longue date (depuis 2006 plus précisément).

En quoi est-ce un nouveau challenge ?

C’est un challenge car ce marché est très concurrentiel. Certes les nombreuses Web Agency n’ont pas notre savoir faire technologique, mais elles ont acquis la confiance de leurs clients sur les stratégies de communication. Leurs clients sont donc déjà prêts à leur attribuer les réalisations projet qui découlent de cette stratégie.

Tout en ayant comme interlocuteurs le Marketing ou la Communication, il faut réussir à les convaincre de la complexité de ces nouvelles solutions digitales : connexions aux réseaux sociaux, gestion du Offline/Online/Synchronisation, et surtout des flux de connexion vers les CRM, référentiels produits, DAM, etc, pour gagner leur confiance et réaliser des projets toujours plus ambitieux et enrichissants.

Comme tout challenge , cela pimente la vie et la rend passionnante.

Quelle est ton ambition en ce qui concerne le Pôle Digital ?

L’objectif est de devenir un acteur majeur dans le Digital et d’étoffer l’équipe avec des profils tels que chefs de projet digital, graphistes, intégrateurs web, UX designers, développeurs web et mobile. Quant à l’ambition chiffrée, nous sommes placés sous le signe du 3 : nous projetons de générer un chiffre d’affaires de 3 millions d’Euros dans 3 ans avec une équipe de 30 collaborateurs.

Merci Christophe. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent !

Ne ratez plus aucunes actualités avec la newsletter mensuelle de SoftFluent