Précédemment ‘EMEA General Manager’ chez AvePoint où il a considérablement développé le chiffre d’affaires, Antoine rejoint SoftFluent en tant que Directeur Commercial International. Il mettra son savoir-faire au service des objectifs du Pôle Software et sera notamment en charge du développement des modèles commerciaux.

L’arrivée d’Antoine s’inscrit par ailleurs dans le lancement de RowShare, un produit SaaS de tableaux collaboratifs destiné au B2C et au B2B. La presse s’est d’ailleurs fait l’écho et notamment le Journal du Net suite à la diffusion du Communiqué de presse.

Antoine nous explique ses motivations et répond à ces 3 questions : pourquoi rejoindre SoftFluent aujourd’hui, en quoi est-ce un nouveau challenge et que représente RowShare dans ce challenge ?

Je viens d’un autre éditeur, AvePoint, chez qui j’avais terminé un cycle. Après être passé en cinq ans de premier employé en France, sans bureau et sans client, à General Manager en charge de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, je ne me trouvais plus dans la posture qui m’intéresse le plus, celle où l’on est amené à créer en partant de presque rien. Il était temps de passer à autre chose.

J’ai donc cherché comment répondre à mes besoins fondamentaux qui se trouvent logiquement coïncider avec des offres où je peux apporter le maximum de valeur à mon employeur. En prenant le temps de la réflexion, j’ai identifié ces besoins : partager des valeurs humaines avec l’équipe que je rejoins, évoluer dans un environnement logiciel, être en charge de “ business development ” en amorçage, rejoindre une structure suffisamment ambitieuse pour pouvoir créer une équipe une fois les objectifs initiaux atteints. Ce qui pouvait être une cerise sur le gâteau, c’était d’être à nouveau dans l’écosystème Microsoft, où j’ai un réseau dense d’amis, de relations et de connaissances avec qui j’ai grand plaisir à travailler.

A tout ceci s’ajoutait le fait qu’après avoir été développeur, puis avoir vendu des logiciels à des développeurs, et enfin vendu des logiciels à des équipes infra, j’avais envie de me rapprocher des usages. C’est en effet là que se situe le maximum d’enjeux, et que l’informatique délivre ses promesses (ou tente de le faire).

En rejoignant SoftFluent, j’ai répondu à tous ces besoins et même plus :

  • SoftFluent a un double ADN d’éditeur de logiciels et de société de service. J’y arrive pour développer l’activité d’édition de logiciels.
  • J’ai rejoint une équipe top ! Rencontrez-les, et vous aurez envie de rejoindre SoftFluent. Je connaissais déjà les associés, Daniel, Simon, Maud et Lionel : nous étions collègues chez Microsoft il y a plus de 10 ans. Et j’ai pris un grand plaisir à rencontrer les collaborateurs qui m’ont impressionné par la gentillesse et la franchise de leur accueil, mais aussi par leur professionnalisme.
  • Mon arrivée coïncide avec le lancement d’une nouvelle offre pour laquelle nous avons de très grandes ambitions : RowShare, un outil de collaboration facile à prendre en main, basé sur un partage intelligent de tableaux. Moi qui voulais de l’usage, je suis servi.
  • Rejoindre une société française (j’avais toujours travaillé pour des sociétés américaines). Au-delà d’éventuelles différences culturelles, je suis “ au siège ”, et donc en prise directe avec la R&D, et surtout, le défi de la commercialisation de RowShare est différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent : d’une part mon “ terrain de jeu ” est le monde entier, et d’autre part, le succès de l’offre n’a pas déjà été prouvé dans d’autres pays. Tout est à inventer.

Merci Antoine. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent