Fort du succès des 2 précédentes éditions, SoftFluent organise pour la 3ème année consécutive, le concours Microsoft .NET Challenge en France avec la plateforme EDITx. Ce challenge est l’opportunité de promouvoir le métier de développeur en général et de fédérer la communauté des développeurs .NET, en particulier.

Venez challenger vos connaissances !

Nouveauté 2020 : cette année vous aurez une chance de plus de vous qualifier avec une session en ligne de plus dès ce printemps.

Cette première session se déroulera dès le 1er juin et jusqu’au 5 juillet 2020.

Le concours étant basé sur la technologie, les fonctionnalités et le Framework .NET de Microsoft, les questions seront essentiellement axées sur la programmation et la conception d’algorithme avec .NET.

Les règles du Challenge .NET sont simples. La participation est gratuite. Vous avez 15 minutes pour répondre à autant de questions (QCM) que possible sur un total de 18 questions essentiellement axées sur la programmation et la conception d’algorithme avec .NET.

Comme pour le célèbre jeu télévisé, 3 « jokers » sont prévus :

  • 50/50 : pour éliminer la moitié des réponses
  • Appel aux participants : pour connaître le % de participants sur chacune des réponses
  • Question Bonus/Demande à un ami : après les 15 minutes, possibilité d’envoyer une question bonus à un ami. Celui-ci pourra y répondre durant les 6 semaines du Challenge et le score sera adapté en fonction

Les scores seront comptabilisés selon le barème suivant :

  • Pour les 7 questions faciles : 1 point
  • Pour les 7 questions moyennes : 2 points
  • Pour les 4 questions difficiles : 3 points
  • En cas de mauvaise réponse : -1 point
  • Pas de réponse : 0

Les 12 candidats ayant le meilleur score constitueront l’équipe de finalistes et seront invités à l’épreuve finale avec de très beaux lots à la clé. Les candidats de l’année dernière n’ont pas regretté leur participation à l’exemple de Gaëtan :

Pour ce qui est du Challenge .NET, je l’ai trouvé intéressant à réaliser. J’y ai participé avec beaucoup de curiosité et peu de prétention. J’ai trouvé le questionnaire d’un niveau assez élevé dans la mesure où il abordait un spectre de sujets très larges autour du monde .NET. Les différentes questions m’ont permis de conforter mon idée qu’il y a beaucoup d’éléments à étudier dans l’éco-système Microsoft et qu’il est difficile de tout maîtriser. Il y a toujours des choses à apprendre c’est aussi cet aspect qui est intéressant et motivant. C’est en tout cas avec surprise et plaisir que j’ai découvert ma qualification pour la finale et je remercie SoftFluent

Comme l’année dernière, le Quiz est ouvert aux étudiants !

Les meilleurs étudiants seront également invités à la finale et une épreuve spécifique leur sera consacrée .

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant. Dès l’ouverture de la plateforme, vous recevrez un mail !