Votre application mobile Microsoft Xamarin

Brouillon

À venir

0 commentaire

Experts en technologies Microsoft innovantes, nous nous sommes réjouis du rachat de Xamarin par Microsoft pour être encore plus performants et réactifs dans le développement de vos applications mobiles cross-plateforme, nous concentrer sur vos spécificités et laisser libre court à notre créativité…A la clé, faire vivre à vos clients une expérience en adéquation avec leurs attentes et optimiser votre efficacité commerciale.

La société Xamarin voit le jour en mai 2011, fondée par Net Friedman et Miguel De Icaza. Miguel, à l’origine du projet Mono -convaincu que plus les technologies sont ouvertes, plus elles ont de chance de séduire les plus réfractaires- souhaitait rendre la plateforme de développement .NET disponible sous Unix.

Le développement d’applications mobiles étant devenu une force motrice dans le développement, Microsoft, qui a rapidement tissé des liens étroits avec cette start-up, rachète Xamarin en février 2016 et implémente la solution Xamarin App à Visual Studio.

App mobile Xamarin

Pourquoi combiner Xamarin C# ?

Etant ancré dans les technologies Microsoft, les bénéfices de l’utilisation de Xamarin sont nombreux et notamment :

  • Tirer parti de la productivité et de la puissance de .NET pour créer des applications mobiles Xamarin cross-platform
  • Gagner du temps en se servant du même langage et en mutualisant une partie du code pour créer tout le socle de l’application.
  • Construire rapidement des écrans cross-plateforme avec Xaml et avoir un aperçu de l’écran au fur et à mesure de sa construction grâce à Xamarin.Forms

Centrée sur le langage C#, la combinaison Xamarin Visual Studio, Visual Studio Team Services et Azure offre une palette d’outils complète pour le développement d’applications natives pour Android et iOS avec la possibilité d’ajouter facilement des services connectés, comme Office 365, Azure Mobile Services et Application Insights.

Application Insights, par exemple, fournit en temps réel des informations statistiques et des diagnostics sur la manière dont l’application se comporte.

SoftFluent, une expertise des technologies Microsoft et de Xamarin

Experts dans les technologies Microsoft, SoftFluent maitrise l’ensemble de la palette d’outils et leur mise en œuvre pour le développement d’applications multi-plateformes. Combinés à nos propres outils de productivité et à notre méthodologie Scrum, SoftFluent a constitué une offre optimale en rapport qualité/prix qui permet à notre agence digitale, Cimpad by SoftFluent, d’être à la pointe de l’innovation tout en étant compétitive et réactive.

Tenir compte des nouveaux usages, faire vivre l'expérience la plus réactive et la plus stable avec l'interface utilisateur la plus riche est notre ambition de tous les instants, tout en prenant en compte vos spécificités :

  • Application m-commerce, B2B ou B2C, déclination mobile de votre site ou espace client privilégié
  • Définition de la navigation optimale et des écrans spécifiques à votre besoin
  • Intégration de vos contenus existants ou réalisation d’une application à votre image

Nos socles prévoient, en standard, les fonctionnalités qui vous permettront de développer votre business : Push notifications, statistiques, liaisons au CRM, campagnes…

Votre application fonctionnera sur tous les ‘devices’ quelle que soit la taille d’écran et sera disponible sur tous les stores (Apple et Google) tout en tirant parti des fonctionnalités du ‘device’ : gps, accéléromètre, photos, empreinte ou reconnaissance faciale, messagerie, réseaux sociaux.

DecouvrirOffre NousContacter

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur