Un nouveau SoftFluentee : Oussama

Brouillon

À venir

0 commentaire

Nous accueillons Oussama en tant que Consultant au sein de la filiale SoftFluent Digital. Oussama est passionné de technologies, notamment les technologies Microsoft mais pas seulement, même si son rêve, à la base, était de devenir le Sébastien Loeb de l’Algérie.

OBA2


Oussama a accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 29 ans

D’où es-tu originaire ?

Algérie, Laghouat, qui se situe à 400 km au Sud d’Alger

Ton école ?

Ingénieur à l'école Polytechnique d'Alger, puis un Master à l'UPMC (Paris 6)

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J'ai travaillé en tant que développeur interne dans la plus grande banque d’Algérie  AGB ( Algeria Gulf Bank ). J'ai eu l'opportunité de participer au développement d’un système de banque from scratch, en utilisant les technologies C# .NET avec WPF et Windows app store pour Windows 8, 8.1 et 10, avec un Backend ASP.NET Web API Rest, et SQL Server 2012/2014. Ce n’était pas simple car la technologie et la documentation de l’ancien système étaient essentiellement basées sur du VB6. Microsoft Consulting nous a aidés à bien choisir les architectures avec les bonnes pratiques associées. J’ai aussi participé à plusieurs projets de Start-up sur des technologies comme C#, ASP.NET, mais aussi PHP Laravel, Java pour Android, Swift pour iOS…

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

C'est grâce à Marine que j’ai connu SoftFluent, merci Marine. J’ai découvert une société experte en technologies Microsoft, fondée par 3 anciens consultants Microsoft qui, en plus, est certifiée Great Place To Work, je n’ai pas hésité une seconde.

Fan de sport ou une passion ?

J’aime la conduite sportive et j’aurais adoré faire du Rallye.

Un film ou une série ?

inception

Merci Oussama, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur