Un nouveau SoftFluentee : Micaël

Brouillon

À venir

0 commentaire

Nous accueillons Micaël, un consultant expérimenté, expert DevOps qui nous permet de renforcer notre équipe et de positionner SoftFluent à la pointe de ce sujet sur lequel nous aidons déjà plusieurs clients. Micaël est enthousiaste à l’idée de s’impliquer dans une structure comme la nôtre, et est impatient de relever le défi.

PhotoArticle


Micaël a accepté de se prêter à l’exercice des questions/réponses.

Quel âge as-tu ?

J’ai 44 ans

D’où es-tu originaire ?

J'ai passé la plus grande partie de mon adolescence (collège et lycée) à Angers, puis j'ai poursuivi mes études supérieures à Charenton-le-Pont, en région parisienne

Ton école ?

Ecole d'Architecture de Paris Val-de-Seine, comme quoi l’architecture mène à tout !

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J'ai co-fondé plusieurs structures, principalement dans le domaine de la prestation de services (site web, applications métiers, applications Windows Phone, Windows 8, 8.1 et 10 pour Windows Store). Ces 3 dernières années, je me suis impliqué dans plusieurs projets de Startups comme développeur Backend (NodeJS, MongoDB). C'est au cours de ces dernières expériences que j'ai pu développer mon intérêt et mes compétences sur Azure DevOps (CI / CD sur VM ou App Service avec Docker, sprints, work items…).

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

Lors des MS Experiences 2018, un ami travaillant chez Microsoft m'a chaudement recommandé SoftFluent. Je me suis donc rendu sur le stand SoftFluent qui m’a impressionné et m’a donné l’image d’une société ouverte, accessible et très sympathique. J’ai pu échanger d'abord avec Florine, puis avec Marine. Les entretiens se sont enchainés très rapidement et les échanges m’ont conforté dans mon envie de rejoindre une société comme SoftFluent. J’ai ressenti un parfait équilibre entre l’intérêt pour les compétences techniques mais aussi la considération et le respect de la personne. J’ai le sentiment que SoftFluent accorde beaucoup d’importance au bien-être et à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Fan de sport ou une passion ?

La guitare basse (j'ai repris des cours au conservatoire depuis 4 ans).

Un film ou une série ?

bronzes-ski

Ta vidéo préférée ?

Marcus Miller à l’Olympia en 2016, j’y étais !

Merci Micaël. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur