Un nouveau SoftFluentee : Julien

Brouillon

À venir

0 commentaire

Nous accueillons Julien en tant que consultant. Malgré son âge, Julien n’est pas le plus expérimenté de nos consultants mais nous avons été séduits par son état d’esprit. Chez SoftFluent nous ne recrutons pas que sur l’énumération de compétences. Julien a du potentiel et un bon esprit d’équipe, le reste ça s’acquiert !

PhotoArticle


Julien a accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 38 ans

D’où es-tu originaire ?

Bordeaux

Ton école ?

Organisme de formation GT'M Ingénierie et avant Université Bordeaux 1

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J'ai suivi un cursus universitaire jusqu'au Doctorat en physique et physique appliquée exclusivement, pour me spécialiser en optique et Physique des Lasers mais, malheureusement, avec très peu de débouchés concrets. J'ai ensuite passé 10 ans dans l'artisanat (lutherie des violons/violoncelles), mais là encore, difficile d’en vivre. J’ai donc décidé de me reconvertir dans les métiers de développement Web, un domaine que j’ai toujours eu envie d’explorer et qui me permet de me projeter vers l’avenir plus sereinement. J'ai réalisé quelques projets en APS .NET MVC et Web API dans le cadre de ma formation C3/.Net et j’ai des compétences en simulation numérique et calcul scientifique…

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

J'ai postulé sur LinkedIn et Marine, qui avait vu mon CV sur l'APEC, l’avait déjà soumis en interne. Nous avons bien échangé et j'espérai être retenu … malgré mon manque d’expérience. Sortant de l’artisanat, j’avais envie d’une structure à taille humaine mais en même temps une entreprise en croissance avec, cerise sur le gâteau, le label ‘Great Place to Work’. Je n’étais pas encore arrivé qu’on me demandait de choisir un cadeau pour ma fille…  Elle a assisté à son premier Christmas Day dans les nouveaux bureaux de papa, avec le spectacle de marionnettes et le Père Noël, et elle était ravie.

Fan de sport ou une passion ?

Mon passe-temps favori et principal c'est de jouer de la musique, seul ou en groupe. Je joue de beaucoup d'instruments, je fais de la musique depuis mon enfance et je continue encore aujourd'hui (guitare, banjo, flute traversière, contrebasse, batterie, violon …).

Un film ou une série ?

matrix


Ton super pouvoir ?

L’oreille absolue

Merci Julien, nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur