SoftFluent organise la 2ème édition du .NET challenge

Brouillon

À venir

0 commentaire

Challenge.NET_2019-Blog (002)

Fort du succès de la précédente édition, SoftFluent organise pour la 2è année consécutive, le concours Microsoft .NET Challenge en France avec la plateforme EDITx, en partenariat avec Programmez!.

Le concours étant basé sur la technologie, les fonctionnalités et le Framework .NET de Microsoft, les questions seront essentiellement axées sur la programmation et la conception d’algorithme avec .NET.

Pour participer et tenter d’être parmi les finalistes, il faudra répondre aux 18 questions du test (en anglais) en ligne en 15 minutes maximum.

Les questions sont à choix multiples (QCM) élaborées conjointement par les membres du Jury, avec une seule bonne réponse et 3 niveaux de difficultés (facile, moyenne et difficile) rapportant respectivement

  • 1 point pour les 7 questions faciles
  • 2 points pour les 7 questions moyennement difficiles
  • 3 points pour les 4 questions difficiles

Attention 1 point sera systématiquement décompté par mauvaise réponse

Comme dans le célèbre jeu télévisé, vous bénéficierez des 3 jokers suivants :

  • ‘’50/50", qui élimine la moitié des réponses possibles à une question,
  • "Appel aux Challengers", qui affiche le pourcentage de challengers ayant choisi chaque réponse possible
  • "Question bonus /Appel à un ami", avec lequel le challenger envoie une question bonus (après les 15 minutes imparties) à un ami qui pourra y répondre durant les 6 semaines du Challenge. L’ami donne sa réponse et le score est adapté en fonction.

Les 12 candidats ayant le meilleur score constitueront l’équipe de finalistes et seront invités à l’épreuve finale avec de très beaux lots à la clé. Les candidats de l’année dernière n’ont pas regretté leur participation à l’exemple de Sylvain :

Le Challenge .NET a été vraiment plaisant à réaliser. Pour être franc, en le faisant, je ne pensais pas à l’après-qualification et c'est avec plaisir que j'ai découvert mon billet pour la finale. Je vous remercie pour cette initiative qui permet de fédérer un grand nombre de personnes tech Microsoft à travers la France et qui peut s'avérer être une grande opportunité

Nouveauté 2019 : les meilleurs étudiants seront également invités à la finale et une épreuve spécifique leur sera consacrée !

N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant. Dès l’ouverture de la plateforme, vous recevrez un mail !

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur