SoftFluent, certifiée Great Place To Work® 2019

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Great Place To Work®, acteur de référence sur la qualité de vie au travail, certifie chaque année les entreprises où il fait bon vivre (à l’issue d’une enquête auprès des salariés et d’une analyse des pratiques managériales des entreprises qui souhaitent participer).

Elue au palmarès des entreprises de moins de 50 salariés en novembre 2016 (11è place du palmarès sur 63 candidatures), SoftFluent a relancé l’évaluation et vient de valider sa certification 2019.

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Elle concourra également au palmarès 2020 des entreprises Great Place To Work® de 50 à 500 salariés.

SoftFluent est une entreprise où il fait bon travailler, la société a à cœur de tout mettre en œuvre pour le bien-être, la motivation et l’évolution de ses collaborateurs. Cette bienveillance, qui place l’humain au centre de toute réussite, est notre moteur pour le succès à long terme de l’entreprise.

Après le grand prix de l’actionnariat salarié en décembre, c’est une grande satisfaction de constater que notre style de management est reconnu et salué par nos collaborateurs et par Great Place To Work®, la référence en la matière. J’en profite pour remercier tous les SoftFluentees impliqués tous les jours pour faire de SoftFluent un endroit où travail et plaisir se combinent avec succès

déclare Daniel Cohen-Zardi, Président de SoftFluent.

Les 3 pratiques les plus emblématiques de notre entreprise, assez distinctives du marché, sont les suivantes :

  • Tout d’abord, la mise en place d’un plan d’actionnariat salarié au travers d’un Fonds Commun de Placement d’Entreprise pour permettre aux SoftFluentees de devenir actionnaires de SoftFluent. Ce plan traduit la volonté de toute l’équipe de direction d’associer littéralement chaque collaboratrice et chaque collaborateur au développement et aux succès de l’entreprise, de construire ensemble le SoftFluent du futur et de partager les résultats obtenus,
  • En second lieu, la dynamique mensuelle des événements, l’élément le plus cité spontanément par nos collaborateurs lors des différentes enquêtes, est un atout majeur de SoftFluent qui crée les liens d’affinité entre tous et rythme la vie de la société. L’off-site annuel complétement axé sur le team building est évidemment le plus sympathique, mais les « SoftFluent Day » sont aussi des moments forts pour partager la vision, cultiver la transparence de l’information et accueillir les nouveaux,
  • Enfin, notre mode de gouvernance est une pratique différenciatrice majeure. La Leadership Team, qui compte des personnes représentatives de tous nos métiers, se réunit une fois par trimestre pour réfléchir à des sujets stratégiques selon des méthodes d’intelligence collective. La réunion mensuelle des managers est, quant à elle, un moyen de garantir l’alignement des meilleures pratiques pour la satisfaction de nos collaborateurs et le respect des valeurs.

Au-delà de ces pratiques emblématiques, le résultat final dépend évidemment fortement des réponses des collaborateurs lors de l’enquête en ligne. Celles-ci se sont révélées être en parfaite cohérence avec les pratiques managériales.

Le résultat de l’enquête anonyme est d’autant plus satisfaisant que nous avons mené un projet de transformation d’entreprise entre 2017 et 2018 avec la création de deux filiales, contexte qui nécessite des efforts importants pour combiner avec profit multiplicité de nos offres et unité de l’ensemble. Force est de constater que nous ressortons désormais parfaitement alignés pour la phase de croissance qui se dessine sur nos 3 activités, avec une confiance des salariés encore supérieure à celle mesurée en 2016. C’est aussi une très bonne nouvelle pour nos clients et partenaires

conclut Daniel Cohen-Zardi.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

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