SoftFluent appartient désormais à 90 % de ses salariés !

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La dimension humaine occupe une place majeure chez SoftFluent. L’esprit d’équipe est au cœur de la réussite de SoftFluent depuis sa création. Daniel Cohen-Zardi, son Président, est intimement convaincu que

La réussite collective procure un plaisir bien plus intense que l’exploit individuel

à l’image du succès récent de l’équipe féminine de Handball à l’Euro.

Tout au long de son parcours, SoftFluent n’a eu de cesse de partager la réussite avec celles et ceux qui ont aidé à faire grandir la société. D’ailleurs, l’une des pratiques managériales jugée la plus emblématique de la société lors de notre reconnaissance au label Great Place to Work était la place faite aux initiatives des collaborateurs et la possibilité de proposer et d’évoluer, ainsi que d’être récompensé pour des résultats ou contributions spécifiques.

Le partage de la valeur est, depuis toujours, dans les gènes de SoftFluent au travers :

  • D’une politique complète de prime de performance sur les résultats individuels,
  • D’une politique de rémunération collective articulée autour d’un dispositif complet d’épargne salariale incluant PEE, PERCO, intéressement et abondement.

Un plan d’actionnariat salarié

C’est pour aller encore plus loin dans cette démarche que SoftFluent a donné la possibilité à ses salariés de souscrire au Fonds Commun de Placement d’Entreprise SoftFluent pour devenir actionnaire de la société.

FCPE

Le FCPE traduit la volonté de toute l’équipe de direction d’associer littéralement chaque collaboratrice et chaque collaborateur au développement et aux succès de l’entreprise et de partager les résultats obtenus.

Les objectifs fondamentaux de la politique d’actionnariat salarié sont les suivants :

  • S'aligner en équipe sur le projet de l'entreprise
  • S'inscrire dans un horizon de temps long
  • Créer de la valeur durable
  • Encourager la fidélité et l'implication
  • Partager la valeur en traduisant l'appartenance
  • Attirer les talents par une culture forte et unique.

Après cette première opération, la fierté de SoftFluent et de ses équipes est immense pour les raisons suivantes :

  • Avoir obtenu plus de 90% de souscription des salariés
  • Constater que plus de 20% ont investi un montant significatif au‐delà des seuils incitatifs
  • Observer dès à présent une dynamique qui semble initier une spirale vertueuse de succès.

Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié

Le 14ème Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié, organisé par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), s’est déroulé le 12 décembre dernier en présence d’Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. SoftFluent y a obtenu le Grand Prix des ETI, PME et Start-up dès sa première opération, pour son souci de pérenniser l’entreprise, pour son engagement et pour l’implication de son président.

FAS029

Outre la présence du secrétaire d’état et de plusieurs députés lors des tables rondes autour des évolutions de la loi Pacte, près de 200 participants assistaient à cette remise de prix qui récompensait plusieurs entreprises fidèles à la démarche d’actionnariat salarié comme ESSILOR LUXOTTICA, SCHNEIDER ELECTRIC ou PIERRE FABRE, mais aussi les nouveaux entrants remarquables qu'ils soient grands comme L’OREAL ou plus petits tels que GINGER, SOFTFLUENT ou ECOCO2.

SoftFluent remercie les partenaires qui l’ont aidé dans ce succès :

  • Equalis Capital et toute son équipe, spécialisée sur la gestion d’un FCPE, de l’ingénierie du montage au déploiement et à la gestion,
  • MCR Consultants qui accompagne SoftFluent sur les sujets de rémunération,
  • Natixis Interépargne qui gère le plan d’épargne salariale,
  • La FAS qui nous a attribué ce prix alors que nous sommes tout nouveaux dans l’univers de l’actionnariat salarié.

Enfin, SoftFluent remercie surtout l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs pour leur confiance et ce premier succès qui en préfigure bien d’autres.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

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