SoftFluent, 1er sponsor de l’équipe Cap’taine Femme au Rallye des gazelles 2020

Brouillon

À venir

0 commentaire

image

Le Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles est un rallye unique en son genre depuis 1990

- 100 % féminin, des femmes de 18 à 71 ans de toutes les nationalités sans autre sélection que leur détermination

- Pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, le but est de rouler le moins possible suivant les bases de l’éco-conduite

- Des valeurs fortes, respect du pays traversé grâce aux actions de l’association du Rallye ‘cœur de gazelles

    • Plus de 8000 consultations gratuites grâce à une caravane médicale itinérante évoluant en parallèle de la course
    • Récupération des bouteilles en plastique sur le Rallye. Remplies de sable, ces bouteilles permettent à l’association de construire des maisons solides bénéficiant d’une excellente isolation thermique

Calendrier

Le rallye se déroulera du 14 au 28 mars 2020 dans le désert marocain.

L’équipe ‘Cap’taine Femme’image

Amies depuis 10 ans, Agathe et Caroline 26 ans, se sont rencontrées au cours de leurs études à Versailles ; elles ont ensuite intégré Kedge Business School (Ecole de Commerce à Marseille), et c’est ensemble qu’elles veulent nous faire partager cette aventure.

‘J’ai entendu parler de ce rallye par Carole Montillet, la championne de ski, cela correspond totalement à nos valeurs. C’est un rallye pour des femmes fortes, engagées. Pour nous il s’agit autant d’un challenge personnel que solidaire’ commente Agathe dans une interview

Ces deux amies ont à cœur de relever ce défi et de défendre leurs convictions : la femme engagée à travers cette compétition insolite et solidaire. Objectif : terminer dans les meilleures novices du Rallye !


image

L’association

Agathe et Caroline ont fondé l’association ‘Cap’taine Femme’, association loi 1901, qui vise à promouvoir la Femme au travers d’activités insolites. L’engagement dans le désert marocain pour la 30è édition du Rallye des Gazelles est leur 1er défi mais elles ne comptent pas s’arrêter là…



SoftFluent

Le facteur humain est un des facteurs parmi les plus importants pour SoftFluent. Sa force repose sur ses collaborateurs, leur implication, leur motivation, leur épanouissement, leur bien-être. SoftFluent a été élu au palmarès Great Place to Work en 2016 et veille à rester “top entreprise où il fait bon vivre”. Elle vient d’ailleurs de relancer l’évaluation pour valider sa certification 2019 et les collaborateurs ont émis le souhait, à cette occasion, d’un engagement pour une cause, afin de donner une autre dimension au fait d'être salarié SoftFluent.

Par cette première action d’envergure, SoftFluent a non seulement envie d'affirmer la parité Homme Femme, mais aussi de fédérer les SoftFluentees autour d’un événement chargé de valeurs fortes.

Outre

- le logo SoftFluent sur le 4x4 des filles,

- une participation à notre prochain SoftFluent Day

- une présentation du véhicule lors du SoftFluent Day de mars 2020 (proche de la journée de la femme ), juste avant le départ de la course

chacun des SoftFluentees aura la possibilité de suivre les performances de l’équipage ‘Cap’taine Femme’ en live, et pourra leur laisser des mots d’encouragement pour les soutenir tout au long de leur périple.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur