Rencontre avec la Wild Code School, nouvelle école de développement en 5 mois !

Brouillon

À venir

0 commentaire

Pour 2018, SoftFluent part à la rencontre des acteurs phares de l’univers du développement et plus largement du digital. Pour cette interview, nous sommes heureux de poser quelques questions à Fanchon MAYAUDON-NEHLIG, responsable communication et marketing de Wild Code School. En effet, cette formation développeur web ou mobile fondée par Anna Stépanoff, fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps pour leur formation en 5 mois. Leurs projets, leurs conseils pour devenir développeur aujourd’hui, leurs lieux idéaux pour coder, leurs initiatives on nous dit tout.

campus_paris

3 adjectifs pour présenter Wild Code School

Le premier est en anglais et se retrouve jusque dans le nom de notre école : Wild - au sens d’aventureux - parce que découvrir le monde du développement web et des différents langages de programmation nécessite cet état d’esprit qui caractérise l’aventurier !

Le second : Hybride, comme la pédagogie que nous développons au sein de nos campus et qui mélange le e-learning et formation en présentiel pour rendre l’apprentissage plus efficace : c’est le blended learning en anglais. Nos élèves travaillent donc aussi bien depuis une plateforme pédagogique dédiée, que sur des projets concrets ainsi que dans le cadre d’ateliers thématiques ou de coding dojos pour résoudre des problèmes d'algorithmie en groupe.

Et le dernier : Agile, parce que nous répondons aux besoins des professionnels en quête de nouveaux talents directement opérationnels en entreprise. Agile aussi grâce à notre plateforme pédagogique souple et le format court de la formation (5 mois pour la formation en développement web) qui nous permettent d’adapter très rapidement le cursus à l’évolution du secteur tech.

3 initiatives by Wild Code School

La formation au développement web est ouverte à tous, sans pré-requis ni diplômes et le parcours de candidature permet à l’aspirant développeur de découvrir ce que veut dire coder, et de vérifier ainsi, avant le début effectif de la formation, si cela lui plaît !

Parce que nous voulons permettre aux écosystèmes tech de s’épanouir pleinement et de croître en trouvant sur place les talents dont ils ont besoin, nous ouvrons de nouveaux campus dès la rentrée septembre 2018 en France - nous annonçons progressivement ces ouvertures- affaire à suivre !

Local ! Dans chacune des villes où nous nous implantons, nous faisons en sorte de profiter au sein de nos campus du dynamisme présent. Nous accueillons dans nos campus des conférences, et nous proposons à nos élèves de travailler sur des projets concrets avec des vraies entreprises du territoire.

3 pages twitter à suivre en 2018

Difficile de se contenter de 3 comptes, à la Wild Code School : nous en avons 11, un par campus ouvert actuellement !

On suit bien sûr en 2018 toujours @LaFrenchTech qui nous permet une veille sur les besoins des entreprises et @CapEdFab, l’observatoire edtech qui nous permet de suivre les innovations dans le domaine de l’éducation et de la tech.

Et puis … @WildCodeSchool : la formation innovante et intensive au développement web pour l’emploi numérique !

3 lieux idéaux pour coder

Là, pareil on en a plus de 3 ! Ne serait-ce que parce que nos campus sont souvent implantés dans des lieux idéaux pour coder. Chez soi ! Il n’y a qu’à voir les comptes instagram des développeurs pour le comprendre !

Dans son campus Wild Code School parce qu’on y est entouré de ses pairs, de ses formateurs et que c’est toujours une plus grande richesse de collaborer à plusieurs.

Dans un espace de coworking : à la wild code school on pense collectif !

3 raisons d’être développeur

Parce que c’est un métier créatif

C’est un métier recherché sur le marché du travail

et pour beaucoup … plus qu’un métier : c’est une passion !

3 conseils pour devenir développeur

Juste se lancer ! Il y a beaucoup de ressources de qualité disponibles sur internet.

Aller à la rencontre de développeurs pour qu’ils vous parlent de leur métier, vous verrez leurs yeux briller !

Vous former à la Wild Code School ! 5 mois pour se former au développement web ou mobile.

3 projets pour cette nouvelle année

Former encore plus de Wilders, continuer à proposer un contenu pédagogique adapté et mis à jour régulièrement !

Ouvrir de nouveaux campus pour septembre 2018 !

Diffuser l’état d’esprit #Wild et convaincre que l’on peut apprendre autrement en 2018 !

photo_La_Loupe

Lire l’interview de Aurélie Jean, Scientifique Numéricienne et Entrepreneuse

lbi

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur