Pourquoi effectuer un audit de son application ?

Brouillon

À venir

0 commentaire

Imagearticle

L’audit applicatif, que l’on appelle également audit de code, permet d’avoir une vue à 360° des aspects techniques de son application ou de son logiciel ainsi qu’une évaluation du respect des bonnes pratiques de développement.

Une analyse qui peut être très utile pour obtenir un avis objectif et des recommandations priorisées et actionnables lorsque l’on se retrouve face à certaines problématiques.

Quelles sont-elles ?

Nous avons identifié 5 déclencheurs clés qui amènent le lancement d’un audit applicatif :

- Le besoin de faire un état des lieux

- Le sentiment de manque de maîtrise de code

- Le coût de maintenance qui explose

- Un doute sur la capacité d’évolution de l’application

- Un problème spécifique de performance ou de montée en charge

Des situations connues par les équipes techniques, les directions des systèmes d’information, etc. et qui méritent d’être traitées avec attention car une application qui ne fonctionne pas de manière optimale peut impacter la productivité de l’entreprise comme l’image de marque. Les exigences accrues des utilisateurs et les évolutions technologies viennent accentuer ce besoin.

Ce livre blanc évoque donc ces problématiques très différentes que l’on peut rencontrer lors du cycle de vie d’une application. Mais il va également plus loin en détaillant les différents axes d’analyse dont l’importance pourra varier en fonction des déclencheurs identifiés.

Découvrez donc comment réaliser un audit de son application, de son logiciel ou de son système d’information permet d’apporter une réponse efficace aux vulnérabilités de votre application ou aux questionnements que vous pourriez avoir concernant sa qualité, maintenabilité, évolutivité, etc.

Bonne lecture !

BannièreV2-CasClientAuditdeCode

Florine GIllebert

Profil de l'auteur