Off-site 2018 : de beaux souvenirs en perspective

Brouillon

À venir

image

Ce rendez-vous annuel, très attendu, permet aux SoftFluentees de se retrouver, au vert, pour 2 journées dédiées à des activités ‘fun’ de cohésion.

Pour cette 10ème édition, tout le monde s’est retrouvé à l’auberge de la forêt à Morgny pour le déjeuner puis, départ pour l’hôtel la licorne à Lyons la Forêt, village réputé pour être l’un des plus beaux de France.

image

14h30 : brief sur l’activité ‘la licorne à la boussole’ avec 8 équipes au départ

image

Au programme : une carte IGN, une boussole, un stylo et une feuille à poinçonner à chacune des balises, au total 12, pour environ 2 heures de marche soutenue (pénalités en cas de retard) mais 2 équipes ont plutôt mis 3 heures Smile

image

Retour à l’hôtel, annonce des résultats : 3 équipes exæquo et départagées par le chrono, du jamais vu apparemment ! Et la traditionnelle victoire de l’équipe de notre Président, à se demander si tout cela n’est pas un peu truqué Smile

18h00 : mise à disposition des chambres et direction jacuzzi et piscine pour une bonne partie des SoftFluentees, juste avant la coupe de champagne à 19h30 !

image

19h30 : une coupe à la main, Daniel, notre Président, a eu l’idée d’un petit jeu, il a appelé tour à tour, les SoftFluentees qui étaient aux off-sites successifs :

  • 2008 : Sortie au Touquet pour activités sportives diverses dont char à voile
  • 2010 : Sortie aquatique dans le Morvan autour de sports d’eau et d’accrobranche
  • 2011 : Rallye visite dans la ville d’Etampes
  • 2012 : Escapade en Bourgogne avec visites de cave et course sur le circuit de Prenois
  • 2013 : Surf en salle sur la base de loisirs de Buthiers
  • 2014 : Activités multiples, sportives et rallye à Deauville, incluant un passage au casino
  • 2015 : Epreuves de type ‘Fort Boyard’ à l’abbaye de Moncel
  • 2016 : Activités sportives en équipe à Lamotte Beuvron
  • 2017 : Adventure Game Koezio et balade en canoë ou vélo

Ne restaient, à la fin, que les nouveaux plutôt majoritaires en nombre, signe du pouvoir d’attraction grandissant de SoftFluent et de sa croissance.

Le dîner ‘surprise’ dans le restaurant étoilé de l’hôtel était juste un ravissement, suivi d’une soirée dansante, ambiance disco avec boules à facettes.

Filet de bar

Le lendemain, petit-déjeuner varié en produits du terroir, puis activités libres, piscine, jeux de société, ou visite… C’était également le Week-end de la fête de la fleur, certains habitants avaient même ouvert leur jardin au public.

image

12h30 : rendez-vous dans l’autre restaurant de l’hôtel, le bistrot du grand cerf et là encore, malgré un petit déjeuner copieux, le déjeuner a fait l’unanimité et notamment l’épaule d’agneau confite avec son tian de légumes !

Dernière activité de cet off-site d’exception, tant pour la beauté de lieux et que pour la gastronomie, une balade en Segway et/ou vélo électrique pour découvrir les environs.

Segway

Avec près de 50 participants, l’organisation des off-sites est de plus en plus compliquée pour Charlotte et pourtant, elle s’est, une fois de plus, surpassée pour faire de ce cru 2018 une réussite exceptionnelle !


.

SoftFluent France

Profil de l'auteur