Le développement collaboratif avec CodeFluent Entities

Brouillon

À venir

0 commentaire

Chez SoftFluent, nous avons pour objectif d’accompagner nos clients dans la conception et le développement de leurs applications. De par notre expérience et nos constats sur le terrain, la taille moyenne d’une équipe de développement est d’environ dix personnes.

Bien évidemment, la complexité intrinsèque de l’application et les différentes contraintes (budgétaires, politiques et temporelles) liées au projet sont les facteurs principaux dans le choix de la taille idéale de l’équipe.

collaboratif_codefluententities

Le développement est aujourd’hui reconnu comme un métier collaboratif. Il est de plus en plus rare de développer seul une application destinée à un nombre important d’utilisateurs. Ainsi, les développeurs utilisent de plus en plus d’outils facilitant leur collaboration :

  • Les systèmes de gestion de sources et de contrôle de versions : Team Foundation Server, GitHub, SVN
  • Les outils de collaboration et de répartition de tâches : JIRA, Trello, TeamBox, Google Docs, Trac
  • Les systèmes de communication : Skype, Google Talk

Notre outil CodeFluent Entities permet de développer des applications depuis Visual Studio à partir d’un modèle métier. Il a été conçu pour faciliter le travail en équipe en accompagnement des différents outils évoqués ci-dessus.

Notre équipe R&D a rédigé un document (en anglais) détaillant la marche à suivre pour faciliter la collaboration lors du développement d’une application avec CodeFluent Entities. Ce document, intitulé CodeFluent Entities – Team Working, traite des thèmes suivants :

  • Modélisation collaborative de votre modèle métier
  • Génération et utilisation d’une base de données pour chaque développeur
  • Gestion de la configuration de l’application (fichiers de configuration partagés)
  • Utilisation et paramétrage d’un logiciel de gestion de sources

Je vous invite dès à présent à découvrir ce document.

 

SoftFluent France

Profil de l'auteur