Automatisez vos développements avec SoftFluent CodeModeler

Brouillon

À venir

0 commentaire

CodeModeler

SoftFluent est convaincu depuis longtemps de l’intérêt d’automatiser les tâches répétitives de développement pour permettre aux développeurs professionnels de se focaliser sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.

En règle générale, quand vous implémentez une application métier, vous avez plusieurs entités métiers et avez besoin de structurer votre application en couches. Il vous faudra mettre en œuvre l’accès aux données et la manipulation des méthodes, la structure du modèle objet métier, les couches services et aussi des éléments de l’interface utilisateur ou des rapports qui reproduiront les mêmes schémas d’implémentation et les mêmes principes.

Coder cela à la main prend beaucoup de temps avec un risque de qualité hétérogène, car les approches utilisées par les développeurs ne sont pas universelles. Cela induit plus d’erreurs, des difficultés de maintenance et une dette applicative plus élevée au bout du compte.

C’est pour cette raison que SoftFluent a investi depuis longtemps dans la capitalisation d’une méthode structurée de fabrique logicielle qui permet d’automatiser les développements à partir d’un modèle simple et de maitriser la prise en charge des nouvelles technologies Microsoft. Cette approche garantit une parfaite cohérence entre la modélisation de vos règles métier et leur déclinaison dans un code à l’état de l’art technologique, avec un effort de maintenance minimisé.

Historiquement, CodeFluent Entities était une fabrique logicielle permettant de générer des composants tels que des scripts T-SQL, PL/SQL, MySQL, PgSQL, du code C#, des web services (WCF, JSON/REST) ou des interfaces utilisateurs (ASP.NET, SharePoint, WPF). La génération est pilotée par un modèle unique et surtout, elle est continue : à partir de votre modèle déclaratif, un méta-modèle va en être inféré puis traduit par des générateurs de code (appelés ‘producteurs’).

Ce produit a rencontré un certain succès sur le marché, plutôt au niveau des couches de métier et de base de données, mais avec des limites dans l’utilisation réelle pour la génération d’interfaces utilisateurs. Celles-ci devenant de plus en plus diverses avec la multiplication des devices, il a été décidé de fabriquer un nouveau produit, basé sur la même souche et le même savoir-faire, mais visant plus explicitement les couches métier, et en particulier la nouvelle plate-forme .NET Core grâce à la génération de code .NET Standard.

SoftFluentCodeModeler

Ce produit baptisé « SoftFluent Code Modeler » est désormais accessible à tous les professionnels du développement .NET au travers d’un abonnement annuel de 599 Euros et testable gratuitement pendant 30 jours.

N’hésitez pas à tester ce nouveau produit, SoftFluent Code Modeler, qui cible les architectures .NET les plus récentes et en particulier .NET Core.

Ensavoirplus

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur