Un nouveau SoftFluentee : Christophe

Brouillon

À venir

0 commentaire

Christophe a rejoint les entités Services en tant que Consultant .NET sur le projet d’un nouveau client. Volontaire et déterminé, il aime relever les défis et va au bout de ses envies. Tout juste arrivé d’argentine, il a pris ses fonctions et a séduit toute l’équipe avec les Alfajores (les fameux gâteaux argentins avec de la dulce de leche).

blog

Christophe a gentiment accepté de répondre à nos questions pour faire plus ample connaissance.

Quel âge as-tu ?

J’ai 31 ans

D’où es-tu originaire ?

Je suis originaire du Pas de Calais, St Omer plus précisément.

Ton école ?

J'ai fait 2 licences pro, dans le sud ouest de la France. Une première sur Castres en communication et réalisation de produits multimédias, une seconde à Blagnac près de Toulouse, cette fois en alternance et plus technique, en ingénierie des systèmes orientés objet.

Qu’est-ce que tu as fait avant ?

J'ai travaillé 3 ans comme développeur Senior à Mendoza en Argentine ! Là-bas j'ai pu améliorer mes capacités d'adaptation, autre langue, autre culture, autres méthodes. J'y ai appris à faire beaucoup avec peu et à toujours rester optimiste. Avant cette expérience, j'étais sur Toulouse dans une société, spécialisé dans le conseil marketing pour hôtellerie de plein air et les systèmes de réservations en ligne. J'y ai appris à gérer des sites à fort trafic, les problématiques de disponibilité et de performance. J'y ai appris aussi l'importance de l'ergonomie, et le soucis du détail et la rigueur, j'ai dû à quelques reprises mélanger le développement et la gestion de projet,  en ayant à diriger des équipes de bonne taille, de la conception à la publication d'un projet, en passant par les échanges constants avec les commerciaux pour répondre aux besoins plus ou moins précis des clients.

Comment es-tu arrivé chez SoftFluent ?

Suite à l’annonce sur LinkedIn, après avoir envoyé un premier email, Marine notre spécialiste en recrutement m'a un peu challengé. Forte tête, déterminé à rejoindre SoftFluent, j'ai tout fait pour avoir ma place et je ne le regrette pas. Je fais équipe avec un espagnol, madrilène, sur le projet actuel et ma Team Leader est une argentine qui fêtera bientôt ses 10 ans chez SoftFluent. C’est super.

Fan de sport ou une passion ?

L'apprentissage du chinois, j'y passe tout mon temps libre, découvrir et apprendre tous ces caractères est devenu une vraie passion depuis bientôt 3 ans maintenant.

Ta chanson ou ton artiste du moment ?

Au risque de paraître vieux jeu, un peu de Renaud me fait toujours chaud au cœur !

 

Merci Christophe. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur