5 applications pour apprendre à coder aux plus petits

Brouillon

À venir

0 commentaire

Envie de partager votre passion avec vos enfants ou vos frères et sœurs ? Eh bien c’est possible. Aujourd’hui, programmer est à la portée de tous et de toutes. SoftFluent à trouver 5 applications parfaites pour apprendre à coder aux enfants.

principale-apprendre-code-aux-enfants

Code Karts, les bases du code

Code karts est une application merveilleuse pour tous les fans de petits bolides ou pour les enfants ayant besoin de comprendre leur chemin. En effet, l’initiation au raisonnement logique a été imaginé par Eoki Academy pour initier les plus jeunes au code. C’est grâce à une voiture de course et un circuit que l’enfant est amené à faire un raisonnement logique. L’enfant possède une voiture, un circuit et des brides de codes. Ces briques sont des carrés de couleurs présentant des flèches de directions. L’enfant doit les placer sur une ligne au-dessus du circuit dans un certain ordre. On se trompe ? Pas de panique, on peut recommencer jusqu’à trouver le bon chemin.

Scratch Jr, dès 5 ans

Besoin d’apprendre à coder à la maison ou à l’école ? Scratch Jr une version simplifiée de Scratch pour apprendre les bases de la programmation aux plus jeunes. Avec Scratch Jr, on peut créer des animations en empilant différents blocs. Ce jeu transpose en blocs graphiques les commandes de programmation de base. Bref, on programme pour de vrai.

Kodable

Kodable, c’est une magnifique application pour apprendre à programmer dès l’âge de 6 ans. Cette application, tout en anglais, ne requiert pas vraiment de notion de langage.

Lightbot, jeux de programmation

Lightboth est le plus addictif ! Ce jeu de logique, rend totalement accro les enfants. Un vrai casse-tête dont le fonctionnement est basé sur des concepts de programmation. Lightbot apporte aux joueurs une meilleure compréhension des bases de l’informatique, comme les procédures, les boucles et les conditions, et ce, juste en aidant un robot à allumer des cases au moyen de commande. Les enseignants du monde entier utilisent Lightbot pour enseigner les bases de la programmation.

Tynker, dès 9 ans

Tynker est une application dédiée aux enfants de 9 ans et plus. À l’aide d’énigmes, elle initie à la notion de programmation et apprend comment créer facilement un jeu. Une fois installée, elle ne nécessite aucune connexion Internet.