Cimpad by SoftFluent digitalise les boutiques Lancôme

Brouillon

À venir

0 commentaire

La marque souhaitait enrichir l’expérience en magasin et inaugurer un concept store innovant et immersif avec pour objectif de plonger les femmes dans l’univers Lancôme, maison du luxe à la française, dans chacun des domaines de prédilection (parfums, maquillage, soins) tout en privilégiant l’interactivité.

lancôme

C’est dans ce cadre que Lancôme a fait appel à notre agence Cimpad by SoftFluent pour son expérience en Marketing Expérientiel et en digital in store. Cimpad, avec sa solution de mur digital, a pu répondre, dans des délais très courts, au besoin spécifique demandé.

Après un prototype présenté lors de la réunion internationale des managers en mai, Lancôme souhaite désormais déployer le “ Wall Of Beauty ” dans l’ensemble de ses points de vente répartis à travers le monde.

preview

Le premier magasin inauguré est celui des Galeries Lafayette Haussmann, magasin stratégique et emblématique pour Lancôme en France, dans lequel Cimpad By SoftFluent a déployé deux colonnes “ Wall Of Beauty ” : l’une dédiée au maquillage et l’autre au parfum “ La vie est belle ”.

Ces deux nouveaux murs viennent d’être dévoilés, ils s’intègrent parfaitement dans le point de vente, ils permettent une mise en scène spectaculaire de la marque avec une expérience utilisateur hors du commun par l’interactivité suivante :

  • Présentation innovante des produits phares, des rituels et des services proposés par le point de vente,
  • La possibilité de faire un Selfie devant l’un des lieux les plus mythiques de Paris et de le poster sur les réseaux sociaux
  • L’ajout d’un jeu saisonnier, axé sur l’emblème de la marque, la rose

Mais pour vivre l’expérience comme si vous y étiez, découvrez les images en action.

Suite au succès du projet, le “Wall of Beauty” de Singapour a d’ores et déjà été déployé, suivront prochainement la Chine, et le reste du monde.

La digitalisation de la relation client est la priorité de Cimpad by SoftFluent et elle se construit dans la globalité avec des solutions créatives et innovantes et une maîtrise parfaite des technologies et c’est ce qui fait la force de notre agence.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur