Où coder cet hiver ? 6 spots pour votre programmation

Brouillon

À venir

0 commentaire

Fêtards, grands mangeurs, intellect, un de nos spots est fait pour vous. Pour travailler l’hiver, chacun ses envies : ski, plage, volcan, ville, il y a de quoi se faire plaisir. Pour vous aider à trouver votre endroit à vous, SoftFluent vous propose 6 lieux en France ou poser vos fesses pour coder !

La Gaïté Lirique, Paris, le culturel

brunch-gaite-lyrique

Anciennement théâtre de la Gaïté, la Gaïté Lyrique est une salle de spectacle parisienne reconvertie en centre culturel consacrée aux arts numériques et aux musiques actuelles. Le + ? On y retrouve un espace de travail et de découverte en accès libre ! On peut travailler ou feuilleter un magazine, consulter un livre, découvrir des applications sur tablettes, regarder une vidéo.. Pour ceux qui souhaitent du calme et une ambiance numérique, tout y est !

L’épicerie, Strasbourg, le traditionnel

photo-635476787786451780-1

Destination connue pour son superbe marché de Noël (vive le vent, vive le vent d’hiiiver) ; Strasbourg est une ville parfaite pour les périodes de grands froids. Architecture des pays du Nord, venez-vous blottir près d’un feu de bois à L’épicerie. Ce restaurant traditionnel vous propose des tartines de rillettes, des potages de saisons et de fabuleuses mousses au chocolat ! L’ambiance y est conviviale, familiale et reposante ! Le bon mixe pour manger et travailler sur vos projets.

Mutinerie Village, Centre, l’atypique

Wend2

C’est le coup de coeur de la rédaction ! Un îlot de tranquillité à moins de deux heures de Paris, au milieu des champs, des bois et des potagers. Dépaysement assuré pour une petite escapade près de la capitale. Besoin de concentration (et de wifi) quelques jours/semaines ? Alors faites vos valises et partez du tumulte Parisien. La Mutinerie c’est quarante hectares, avec un espace de travail, des hébergements, des formations disponibles (création graphique, développement web, permaculture ou travail de bois) et petites soirées. Que demande le peuple ? La Mutinerie !

Hubsy café, Paris, le cosy

hubsy-accueil

Espace de co-working testé et recommandé par l’équipe marketing et communication SoftFluent ! 5 euros une heure, 20 euros la journée, le Husby Café vous propose pour ce tarif un accès ILLIMITÉ aux différents cafés, jus, thés, gâteaux, bonbons, confitures, pâtisseries et j’en passe. Le service est irréprochable, l’accueil agréable, nous avons été reçus aux petits soins. L’endroit est reposant, calme, l’ambiance travailleuse. Parfait pour une journée de travail loin du bureau. Rendez-vous Arts & Métiers.

Kwerk, Paris, le stylé

KwerkTourFirst_lobby8-2

Direction le 8ème arrondissement pour découvrir un espace co-working qui résonne comme lieu d’art et de bien-être. Vitres teintées, ambiance théâtrale avec des rideaux et tapis aux couleurs rouge sang. Ici, on peut venir travailler mais aussi prendre soin de soi et se détendre. Alors, travail ou yoga ? En effet, les clients du Kwerk, jonglent entre salle de fitness et salle de séminaire. Avec 2 200m², le Kwerk est un lieu à part, une bulle géante d’originalité ou venir se poser. A faire au moins une fois.

D’ailleurs, retrouvez le Kwerk à la Défense, à Courcelles et à Boulogne.

La folie douce, Courchevel, le classique

maxresdefault

La Folie Douce est la référence de la fête hivernale pour les skieurs et snowboarders. Ce restaurant savoyard et snaking en journée, vous propose ses terrasses et son club dans un paysage magique ! Si vous aimez l’altitude, la musique électro, les danses endiablées, et les bières, rendez-vous avec votre ordi sur la piste ! Peut-être finirez-vous déguisés sur les pistes Winking smile

Si vous aussi, voulez partager un lieu idéal pour programmez cet hiver, laissez-nous un commentaire !

lbi

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur