Le Lab : Développement d’une application en Réalité Virtuelle avec Unity

Brouillon

À venir

0 commentaire

Le Lab, c’est un événement interne d’une journée qui permet à chaque SoftFluentee de réaliser des mini-projets en équipe sur des sujets techniques innovants. Pour cette édition, Ludovic a pris le rôle de Leader et a accompagné l’équipe dans le développement d’une application en Réalité Virtuelle avec Unity.

le_lab-developpement-realite-virtuelle-softfluent

Le programme

Ce Lab a débuté par une présentation rapide de Unity en évoquant notamment les différentes versions, le rendu graphique, les performances moteur, les différentes fonctionnalités multiplateformes, l’Asset Store et Unity Connect.


Très rapidement, Ludovic a proposé aux SoftFluentees de créer un objet dans une scène puis de découvrir les scripts de déplacements. Ensuite, en duo, les SoftFluentees ont pu créer un environnement, utiliser le Ray Tracing pour se déplacer en VR au sein de la scène, se téléporter et découvrir la Physics.

La scène à reproduire

L’idée était de créer un terrain de jeu en ajoutant une texture et une forme grâce à l’Asset Store de Unity.

scene-a-reproduire-unity-le-lab-softfluent

Se déplacer en Réalité Virtuelle

Pour se déplacer au sein de la scène, ce n’était pas si simple, les SoftFluentees ont cherché un peu avant que Ludovic leur pousse la solution.

ray-tracing-unity

En pleine discussion sur le sujet, Mahamadou et Justin se sont passionnés pour le sujet.


Cette journée était vraiment top, on a pu créer notre environnement de Réalité Virtuelle et de voir comment se téléporter au sein de cette scène. Je ne connaissais pas super bien Unity, maintenant je connais beaucoup mieux et ça m’a donné l’envi d’aller plus loin. Et tout ça pendant une journée de travail Smile.

Justin, Développeur .NET (à droite sur la photo)

Coroutines et Collisions

Ensuite, l’équipe dédiée à ce Lab a pu découvrir la téléportation d’une scène à une autre avec “Coroutines” et la physics avec “Collisions”.

la-physics-collisions-unity

Cette édition du Lab a beaucoup plu et les idées ne manquaient pas ! En effet, plusieurs applications ont été créées, un semblant de Jurassic Park, un jeu de voiture , une île avec Volcan en éruption et un village du moyen-âge.

Vivement la prochaine édition !

Guilhem Lecoyer

Diplômé d'un Master Stratégie et Management de la Communication de l'IAE de Poitiers, Guilhem est passionné de nouvelles technologies, de graphisme, de vidéo et de réseaux sociaux.

Profil de l'auteur