Un nouveau SoftFluentee : Vladimir

Brouillon

À venir

0 commentaire

Nous avons accueilli Vladimir au Centre de Services en tant que stagiaire dans l’équipe Carrefour. Musicien, passionné, curieux de tout, Vladimir a toutes les qualités pour devenir SoftFluentee à part entière, jugez plutôt !

Vlad

D’où es-tu originaire ?

Je suis né à Paris et j'ai vécu quasiment toute ma vie dans la charmante bourgade d'Aulnay-sous-Bois, dans le 93. Un arrière-grand-père russe justifie mon prénom, des grands-parents espagnols mon nom de famille.

Ton école ?

IMT Atlantique, anciennement Ecole des Mines de Nantes. 

Pourquoi avoir choisi SoftFluent ?

J'étais assez intéressé par la perspective de faire un stage en développement C# / .NET, et après avoir travaillé 4 mois pour un éditeur, j'étais curieux de découvrir l'univers des ESN et SoftFluent, créée par d’anciens Consultant Microsoft, n’est pas une ESN comme les autres. L'entretien s'est très bien passé, je pense avoir eu un bon contact avec Lionel, Guillaume et Clément, donc je n'ai pas vraiment hésité par rapport aux autres offres que j'avais reçues.

Quelle est ta première impression après quelques semaines ?

L'environnement de travail est très agréable. Toute l'équipe est sympa, détendue et tout le monde m'a épaulé pour prendre en main le projet durant les premières semaines.

Quel est ton poste ?

Je travaille sur l’application stratégique qui permet aux équipes Marketing Carrefour d'élaborer la politique de prix en fonction des offres promotionnelles de la concurrence.

Tu envisages de faire quoi plus tard ?

J'ai sans doute un peu trop d'idées à ce sujet. Je ne me vois pas développeur très longtemps, mais je pense qu'il est plus sain de ne se fermer aucune porte. Je suis intéressé par le domaine du jeu, mais plutôt sur la partie créative (game design, composition, scénario...). J'envisage aussi de reprendre des études pour comprendre un certain nombre de problématiques dans la société actuelle (politique, économie, philosophie, droit...). Et je suis également rédacteur pour deux sites d’esport, donc encore une autre possibilité.

Est-ce que tous les ingrédients sont réunis pour révéler ton talent ?

J’ai la chance d’être dans une équipe bienveillante avec la bonne dose d’autonomie et d’encadrement qui permet de bien progresser. Je peux aussi pratiquer mon anglais grâce à Justin. Donc si talent il y a , aucun doute sur le fait que les ingrédients sont réunis pour le potentialiser.

Fan de sport ou une passion ?

Je fais du piano et des échecs depuis l'âge de 7 ans. Et bien sûr, j'apprécie énormément les jeux vidéo, et la musique d'une façon générale. J'aime aussi beaucoup lire - sans style de prédilection - et écrire. Et les langues étrangères ! Je m'arrête là.

Ta vidéo préférée ?

Ta chanson ou ton artiste du moment ?

 

Merci Vladimir. Nous te souhaitons le meilleur chez SoftFluent

SoftFluent France

Profil de l'auteur