Les trois bars geek incontournables à Paris

Brouillon

À venir

0 commentaire

Vous ne savez pas où aller avec vos ami(e)s ce week-end ? SoftFluent vous propose une  sélection de bars pour les Développeurs/Développeuses !

Le Meltdown, 75011 Paris

Si je vous dis « StarCraft », cela vous évoque quelque chose ? Sûrement oui ! Le célèbre jeu vidéo de stratégie en temps réel, développé par Blizzard Entertainment, est devenu au fil du temps une référence. À tel point, que certains bars en ont fait leur concept. C’est le cas du Meltdown, le premier bar e-sport d’Europe.

Meltdown_softfluent

À l’intérieur, retrouvez la diffusion d’évènements développée autour de StarCraft II, du coaching en direct, des matches entre joueurs connus ou simples clients. Pour les plus curieux, la page Facebook du bar diffuse régulièrement des tournois de LoL(League Of Legends) ou Starcraft 2.

Le bar d’e-sport électronique propose également des bières et de merveilleux cocktails au nom plutôt évocateur à l’instar de « Hellion flamme bleue », le « Spawing pool », le « force field » et on en passe. On se voit là-bas !


Le dernier bar avant la fin du monde

C’est un peu le coup de cœur SoftFluent ! Nous avons eu l’occasion d’y aller lors d’un meetup VR, pour présenter la visite de nos locaux en Réalité Virtuelle.

bar_softfluent

Situé en plein centre de Paris, le dernier bar avant la fin du monde se positionne comme le temple du geek, 400 mètres carrés et 3 étages autour de l’univers geek. C’est le rendez-vous parfait pour tous les passionnés de jeux de sociétés,  de films & de séries. Grands rêveurs et petit fêtards y seront reçus comme il se doit. 

Au programme; ludothèque, petite bibliothèque, parties d’échec, une scène de concert et de grandes boissons pour se détendre. Si vous êtes friands des ambiances Star Wars et Indiana Jones, laissez-vous tenter.


Le Fantôme

Lancé par la team du Barron, le bar le Fantôme est réputé comme LE lieu branché du Xe arrondissement. The place to be!

lefantome_softfluent

Ce bar-restaurant dispose de la salle de jeu la plus cool de la capitale. 200 mètres carrés insolites pour un public trentenaire et filles ultras lookées. Une petite faim ? Il vous suffit de commander des pizzas al taglio, des salades froides, une burrata ou une di Buffala.

Adresse des chouchous bobos parisien(ne)s, sa façade en brique noire laquée et sa décoration vintage nous replonge instantanément en enfance. Entre street-food et jeux d’arcade culte, moments funs assurés. Impossible de passer devant sans entrer.

Louiza Bine

Actuellement à l'ECS en Master 2 de Communication Digitale, Louiza nous a rejoint pour effectuer son alternance. Louiza est passionnée par la musique et la littérature.

Profil de l'auteur