Zoom sur Masako Wakamiya, Développeuse de l’application Hinadan

Brouillon

À venir

0 commentaire

82 ans, développeuse, et créatrice d’une application, qui dit mieux ? Si papa et maman ont parfois du mal avec les nouvelles technologies, d’autres nagent comme des poissons dans l’eau. Et c’est au Japon qu’on trouve la perle rare. En effet, dans la préfecture de Kanagawa, une octogénaire a développé une application. Portrait d’une femme surprenante !

Masako_Wakamiya

Tout sur Miss Masako

Masako Wakamiya, 82 ans, a eu l’idée de créer un programme ludique pour ceux qui ne connaissent rien au web, « Hinadan ». C’est en discutant avec un ami qui se plaignait de ne pas savoir utiliser les technologies “comme les jeunes”, que Masako a créé ce jeu. Le concept est simple ; le joueur doit placer correctement les différentes poupées Hidas (poupées traditionnelles) sur la table.

Cette ancienne employée de banque s’est formée toute seule à la programmation. En effet, l’octogénaire a passé 6 mois avec un ami développeur et un livre de technique de codage, à développer des applications en partant de zéro.

Ce jeu vise les personnes particulièrement âgées. Dans ce pays « le plus vieux du monde » mais aussi le plus connecté, des clients et des utilisateurs, elle en a !

Du succès et des projets

Depuis, son application a été téléchargée plus de 42 000 fois ! Pas mal non ?!

Ce succès lui a valu une jolie invitation à la « Conférence mondiale des développeurs » dont l’invité prestige n’était personne d’autre que Tim Cook. Il parait que Masako Wakamiya et lui ont un peu papoté, quelle chanceuse !

Aujourd’hui, elle prévoit de développer d’autres applications et de se spécialiser dans les applications pour personnes âgées. Un grand bravo à elle !

Pour la connaître davantage, découvrez sa vidéo au TEDx de Tokyo.

 

Louiza Bine

Actuellement à l'ECS en Master 2 de Communication Digitale, Louiza nous a rejoint pour effectuer son alternance. Louiza est passionnée par la musique et la littérature.

Profil de l'auteur