SoftFluent au consortium des DSI

Brouillon

À venir

0 commentaire

Le “ Club Décision DSI ” est l’organisation française de décideurs informatiques la plus importante. Il rassemble des hommes et des femmes animés par la volonté d’échanger, de partager des expériences, d’apporter son expertise et d’être plus fort face au défi de la transformation digitale.

Chaque année le Club identifie 40 sociétés innovantes et soumet leur candidature aux 1200 adhérents du Club, décideurs informatiques et télécoms. Après avoir sélectionné SoftFluent fin 2014 en tant que partenaire Platinum, le Club Décision DSI lui renouvelle sa confiance depuis 3 ans.

SoftFluent a déjà accompagné avec succès deux entreprises membres du club sur des projets concrets et une mission se dessine pour un troisième.

SoftFluent participe régulièrement aux manifestions du club qui permettent aux partenaires d’échanger avec les membres et la dernière en date, le consortium des DSI s’est déroulé mercredi 14 juin au “ Paris Country Club ”.

Contrairement à la majorité des évènements du club Décision DSI qui ont lieu le soir, le consortium des DSI dure une journée, dans un lieu convivial, avec des échanges et des conférences le matin et des animations de team building l’après-midi très propices à la création de liens.

La conférence de SoftFluent, animée par Antoine Driard, a porté sur le travail collaboratif avec pour titre “ Comment développer la collaboration dans le Cloud en gardant le contrôle ? ”.

La notion de travail collaboratif fait de plus en plus partie de notre quotidien et vient supplanter le travail fondé sur une organisation hiérarchisée traditionnelle. Le Cloud permet de nouveaux usages, favorisant naturellement pour la réalisation de tâches à plusieurs en brisant également les frontières de l’entreprise.

Avec une palette d’outils de plus en plus large (tableurs en ligne, espaces de stockage, outils de base de données, logiciels métier spécialisés, réseaux sociaux d’entreprise… ), garder le contrôle et la maitrise sur les informations critiques est un réel enjeu pour le DSI.

Le tableau collaboratif en ligne, dont nous nous faisons les promoteurs avec RowShare, est une solution pratique qui permet de donner du pouvoir et une certaine liberté aux utilisateurs, tout en assurant la sécurisation des accès.

C’est ce que nous avons pu démontrer lors de notre session, et les échanges de qualité qui ont suivi témoignent de l’intérêt des DSI pour ce type d’approche, et l’évolution réelle des mentalités vers le Cloud.

SoftFluent France

Profil de l'auteur