Grand Optical : un selfie novateur !

Brouillon

À venir

0 commentaire

481189240

1er acteur mondial sur le marché de l’optique avec 4 900 magasins, GrandVision, entreprise néerlandaise de distribution d’optique est aussi le n°1 du marché européen. Dans l’hexagone, son ambition est claire : devenir leader du marché français de l’optique en poursuivant le développement de son réseau de magasins.

En France le groupe GrandVision regroupe 3 enseignes :

  • Générale d’Optique axée sur le prix avec une campagne télé ‘la fin des lunettes chères’
  • Solaris, une chaîne de 1300 boutiques vendant exclusivement des lunettes de soleil, de marques principalement.
  • GrandOptical, qui s’est développé avec le concept du laboratoire intégré.

Soutenu par le groupe GrandVision, GrandOptical France a de grandes ambitions. Avec près de 200 magasins en France, GrandOptical est le représentant historique du groupe GrandVision en France. GrandOptical se donne les moyens et la volonté de faire bouger les standards du marché et d’insuffler de nouvelles dynamiques dans le domaine de l’optique.

A la base un outil pour corriger la vue, la lunette est devenue un accessoire de mode voire un élément constitutif de la personnalité dont les grandes marques se sont emparées. Le marché est de plus en plus concurrencé avec l’émergence de la vente de lunettes sur internet, encore timide, mais en constante évolution.

Il est donc primordial de se différencier au-delà du produit avec des concepts de magasin aux espaces dédiés qui permettent au consommateur de se projeter.

Choisir une paire de lunettes n’est pas anodin. Le visagiste chez le coiffeur vous connaissez… et chez l’opticien ? C’est l’art de choisir sa monture en harmonie avec la forme de son visage et sa personnalité. Chaque visage est unique et peut être “ habillé ” de mille et une façons, tout en respectant certaines règles et même si l’opticien est là pour vous aider, vous avez parfois du mal à vous rendre compte de ce qui vous va ou pas. GrandVision a eu une idée géniale et dans l’air du temps : le Selfie.

GrandVision, client historique de SoftFluent pour l’expertise en développement Microsoft, a donc fait appel au savoir-faire digital de Cimpad by SoftFluent pour développer l’application Selfie de l’enseigne GrandOptical.

Avec l’application Selfie en magasin, GrandVision :

  1. Propose une nouvelle expérience pour le client : se voir en photo avec les modèles qu’il a sélectionnés, mieux se rendre compte du rendu et partager les photos avec son entourage sur les réseaux sociaux pour avoir leur avis
  2. Crée la différence dans ses magasins
  3. Enrichit sa base de données

La digitalisation de la relation client est la priorité de Cimpad by SoftFluent avec non seulement des solutions créatives et innovantes mais aussi une culture des technologies. Nous maîtrisons ainsi parfaitement la mise en œuvre grâce à une équipe pluridisciplinaire intégrant les créatifs et une véritable expertise technique.

SoftFluent France

Profil de l'auteur