Tech N Breakfast : Initiation au framework JavaScript lancé par Facebook, ReactJS

Brouillon

À venir

0 commentaire

Dans le cadre du Tech’N Breakfast, Guillaume Nurdin et Arnaud Couchet, tous deux développeurs .NET ont présenté le framework JavaScript, ReactJS.

Image1

ReactJS, c'est quoi ?

C’est une librairie JavaScript Open Source lancée par Facebook pour créer des Interfaces Utilisateurs. A la base, il a été développé dans l’objectif de résoudre des problèmes de code en interne et puis les développeurs se sont aperçu qu’ils venaient de créer un framework javascript.

ReactJS est basé sur un DOM virtuel et il est structuré en composants. Un composant comprend des Props et et des States. Un petit exemple de code. Pour ceux qui souhaitent démarrer tout de suite, Get Started.

On vous propose de découvrir l’application Moviz réalisée en ReactJS à travers une démo rapide de ce framework JavaScript :

 

Le Tech’N Breakfast c’est quoi ?

Le Tech’N Breakfast est un petit-déjeuner qui a pour vocation à faire découvrir des technologies, des nouveautés techniques et à présenter l’activité du Lab.
Le Lab est une structure propre à SoftFluent qui permet à chaque SoftFluentee de monter des mini-projets en équipe sur des sujets techniques innovants.

Guilhem Lecoyer

Diplômé d'un Master Stratégie et Management de la Communication de l'IAE de Poitiers, Guilhem est passionné de nouvelles technologies, de graphisme, de vidéo et de réseaux sociaux.

Profil de l'auteur