Sabrina Pereira, a été récemment nominée « Woman Role Model » par Microsoft dans la catégorie leader tech. Cette nomination parmi 4 finalistes vient récompenser un parcours et une personne exemplaire qui a dernièrement fêté ses 17 ans dans le groupe SoftFluent. Apprenez-en plus sur elle, ses engagements et son parcours qui font d’elle, et ce, depuis longtemps, notre woman role model !

Qu’est-ce que le concours « Women Role Models » de Microsoft ?

Depuis plusieurs années, Microsoft organise annuellement le concours appelé « Women Role Models » qui récompense les personnalités (femmes et hommes) ayant un impact significatif dans la promotion des femmes dans la technologie et dans la promotion de l’inclusion et de la diversité en général.

Comme le souligne notre article « Femmes dans la tech : Où en sommes-nous en 2024 ?« , seulement 24% des postes dans le secteur technologique en France sont occupés par des femmes. Ce chiffre est alarmant, d’autant plus que le secteur souffre depuis plusieurs années d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Une initiative comme celle-ci, organisée par un géant de la tech, ne peut qu’avoir un effet positif en contribuant à la féminisation d’un domaine encore largement dominé par les hommes.

En reconnaissant et en célébrant les contributions de ces modèles, Microsoft espère non seulement attirer plus de femmes dans la tech, mais aussi créer un environnement dans lequel elles peuvent s’épanouir et contribuer de manière significative. Cette initiative est essentielle pour réduire l’écart de genre dans le secteur et répondre aux défis actuels du marché du travail en technologie.

Women Role Models Microsoft

À la découverte de Sabrina, notre Role Model SoftFluent

Sabrina a quitté sa terre natale, l’Uruguay, il y a 16 ans pour rejoindre les rangs de SoftFluent en tant que consultante avec uniquement quelques notions de français. Elle retrace d’ailleurs son parcours elle-même dans l’interview disponible ci-dessous.

Elle a petit à petit gravi les échelons : arrivée en tant que consultante, elle a évolué successivement vers un poste de Scrum Master, puis cheffe de projet, team leader et pour finir Directrice Associée, membre du CODIR. Elle manage aujourd’hui une équipe de plus de 15 consultants et son management de proximité et son expertise poussée sur de nombreux sujets font l’unanimité parmi ses équipes.

La détermination dont elle a fait preuve, son aura, ses compétences font d’elle la meilleure « publicité » pour attirer et inspirer d’autres jeunes femmes (mais également des hommes) à épouser une carrière dans la Tech.

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent