Un logiciel de qualité est un logiciel qui fonctionne, bien sûr, mais pas seulement, il doit aussi répondre aux attentes, être facile d’utilisation, performant, être capable d’évoluer en fonction des besoins, et aussi bien évidemment, être maintenable à moindre coûts.

L’aspect humain est primordial tout comme la mise en place des bonnes pratiques et des méthodologies de conception et de développement.

Daniel Cohen-Zardi, Président de SoftFluent, est convaincu que plus l’équipe est impliquée dès la conception du logicielle, plus elle sera motivée à toutes les étapes, avec forcément un impact non négligeable sur la qualité.

Il a été à l’initiative d’une matinée digitale autour de la qualité logicielle qui s’est déroulée le 28 janvier dernier et nous remercions les nombreux participants.

Impliquant plusieurs partenaires, cet événement avait pour objectif d’analyser toute la chaine de la qualité autour d’une application open source, avec 4 conférences de 30 minutes chacune :

  • Qualité logicielle: un logiciel qui fonctionne mais pas seulement avec Daniel Cohen-Zardi, SoftFLuent
  • Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi avec Maud Chiva Rampazzo et Sylvain Cailliau, SoftFluent et Cast
  • Comment livrer plus, plus vite et sans compromis sur la qualité avec Gilles Auvray, Kalios
  • Comment mettre en place la performance en mode self-service avec Henrik Rexed et Antoine Ferté, Neotys et Dynatrace

Ainsi qu’une table ronde avec SoftFluent et chacun des partenaires, Cast, Kalios, Neotys, Dynatrace autour de la non-qualité avec pour objectif de répondre à cette question : Quelle approche mettre en place pour réduire et gérer les risques ?

Si la qualité logicielle vous interpelle, n’hésitez pas à consulter le programme des conférences, avec, pour chacune d’elle, la possibilité de voir le replay

Passionnés et experts du développement, chez SoftFluent nous sommes convaincus que le logiciel est un formidable levier de succès des sociétés. Nous partageons nos réflexions et publions régulièrement des livres blancs sur les sujets liés au développement d’applications logicielles.

Ne ratez plus aucunes actualités avec la newsletter mensuelle de SoftFluent