Lorsque l’on doit livrer des sources à un client ou pour une démo, cela peut être fastidieux. Le dossier contenant le projet contient des fichiers temporaires, des fichiers binaires, des fichiers de configuration pour différents logiciels, etc. De plus les projets peuvent être liés à TFS.

ExportSrc s’attaque à cette problématique :

ExportSrc

L’interface graphique n’est pas très évoluée et peut sembler déconcertante au premier abord du fait des nombreux filtres présents par défaut. Dans la majorité des cas, il suffit de glisser déposer le dossier ou un fichier du dossier à exporter sur la fenêtre, de choisir le dossier de destination et de cliquer sur le bouton Export.

Les filtres et les options par défauts sont plutôt bien réglés et s’adaptent à de nombreux types de projets (C#, VB.NET, C++, SQL Database, CodeFluent Entities, etc. ) et aux outils tiers tels que Resharper. Par défaut les packages Nugets sont conservés lors de l’export. Il est possible de les supprimer en décochant le premier filtre.

Pour ceux qui souhaitent automatiser le processus d’export il est possible d’utiliser l’application à partir d’une Console ou d’une tâche MSBuild.

ExportSrc est un outil à mettre dans sa toolbox. Il est disponible sur Codeplex : http://exportsrc.codeplex.com/

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent