Plus que quelques jours pour participer à la 1ère session en ligne du 3ème concours .NET Challenge en France.

Le 5 juillet au soir, cette session sera fermée !

Les règles du Challenge .NET sont simples. La participation est gratuite. Attention cependant, le règlement est strict et les informations personnelles doivent être exactes.

Vous avez 15 minutes pour répondre à autant de questions (QCM) que possible sur un total de 18 questions essentiellement axées sur la programmation et la conception d’algorithme avec .NET.

Comme pour le célèbre jeu télévisé, 3 « jokers » sont prévus :

  • 50/50 : pour éliminer la moitié des réponses
  • Appel aux participants : pour connaître le % de participants sur chacune des réponses
  • Question Bonus/Demande à un ami : après les 15 minutes, possibilité d’envoyer une question bonus à un ami. Celui-ci pourra y répondre avant la fin de cette 1ère session et le score sera adapté en fonction

Les scores seront comptabilisés selon le barème suivant :

  • Pour les 7 questions faciles : 1 point
  • Pour les 7 questions moyennes : 2 points
  • Pour les 4 questions difficiles : 3 points
  • En cas de mauvaise réponse : -1 point
  • Pas de réponse : 0

Vous pourrez à nouveau tenter de vous qualifier lors de la deuxième épreuve en ligne prévue en octobre.

Les 12 candidats et candidates ayant le meilleur score sur ces 2 épreuves cumulées seront invités à l’épreuve finale fin novembre début décembre.

Cette épreuve se déroulera en équipe avec, à la clé, des superbes lots…

Comme l’année dernière, les meilleurs étudiants seront également invités à la finale et une épreuve spécifique sera organisée à leur intention

Aline, membre du jury a d’ailleurs souhaité faire passer un message aux étudiants en général

Lors de mon expérience de jury étudiant l’an passé j’ai pu découvrir des parcours très différents avec comme points communs la motivation et la passion. Ce fut un plaisir de permettre à ces étudiants de mettre en avant leur valeur devant le monde de l’entreprise dans le cadre prestigieux de l’amphi Microsoft.

S’inscrire à un concours peut parfois être stressant lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel. Mais le bénéfice est toujours au-delà des espérances. Une super ambiance, de belles rencontres, et très souvent on s’étonne de ce qu’on est capable de faire.

Et à la communauté .NET en particulier :

Le challenge .NET de SoftFluent est fait pour toutes et tous, chacun peut s’amuser quels que soient le niveau et l’expérience, et c’est en ça qu’il est vraiment sympa. Si vous hésitez à vous lancer dans un concours, c’est celui-là qu’il faut choisir, alors foncez !

 

Réveillez le compétiteur qui est en vous !

Je participe