Star Wars : un phénomène de société sans précédent

Brouillon

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Le tout-dernier long-métrage inspiré de la saga de la Guerre des Etoiles, “Les derniers Jedi” s'est retrouvé immédiatement en tête du box-office.

Et même si les fans ne se retrouvent pas forcément dans ce 8è opus, c’est une manne qu'exploite la firme Disney en déclinant à l'infini l'histoire et en proposant une licence pour la vente de produits dérivés.

Les fabricants l'ont d'ailleurs bien compris, acquérir la licence Star Wars c'est profiter d'une vague de sympathie immédiate. Tout produit Star Wars est assuré d'être vendu en grand nombre : il peut s'agir de gadgets, de jouets, de t-shirts, de peignoirs de bain ou même de bacs à glaçons ! Le grand public aime Star Wars et adhère à cet univers. Les expositions, spectacles et attractions font carton plein auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Microsoft n’échappe pas à la règle, sur la Xbox notamment, avec Battlefront II mais aussi avec la dernière refonte de Skype.

Se rapprochant toujours un peu plus de la concurrence (Snapchat, notamment), Skype intègre désormais des filtres dans son application à l’effigie des personnages présents dans le film. Parmi ceux-ci : le Storm Trooper, Kylo Ren ou encore Capitaine Phasma.

Quelques nouveaux émojis ont également fait leur apparition.

Vous pouvez aussi essayer l’un des masques proposés par Skype sur votre mobile et poster votre Selfie sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, nous-mêmes avons surfé sur la tendance avec le logo Star Wars sur notre site et une annonce de recrutement Team Leader .NET.

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