Partenariat stratégique Microsoft et OpenClassrooms : préparer les emplois de demain

Brouillon

À venir

0 commentaire

Microsoft IA

OpenClassrooms est une école en ligne qui propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur un métier d'avenir, réalisés en interne, par des écoles, des universités, ou encore par des entreprises partenaires comme Microsoft ou IBM.

Convaincu de l’égalité des chances dans le numérique, Microsoft est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accompagnement des jeunes, notamment avec la Web@cadémie mais aussi des personnes éloignées de l’emploi, avec le lancement en 2018 de la 1ère promotion de l’écoleIAMicrosoft, devenue Grande Ecole du Numérique.

microsoft-openclassroom

Face à l’enjeu que représente la transformation digitale en général et l’IA en particulier, Microsoft s’associe aujourd’hui à OpenClassrooms pour former 1 000 candidats à l’Intelligence Artificielle. Ce programme a été conçu pour permettre à ces étudiants non seulement d’acquérir des compétences via des cours estampillés Microsoft et actualisés en continu mais aussi de nouer des relations avec des entreprises qui recrutent dans ce secteur.

A l’issue de cette formation, les étudiants seront titulaires d’un diplôme de type Master reconnu en Europe pour l’instant avec un objectif d’être reconnu, à terme, aux Etats Unis.

À mesure que l’IA transforme notre façon de travailler et la nature de nos emplois, nous avons la responsabilité de former nos étudiants pour qu’ils soient bien préparés aux emplois de demain

a commenté Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président monde des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft.

Chez SoftFluent, nous sommes depuis longtemps convaincus que l’accessibilité des algorithmes d’Intelligence Artificielle dans les plates-formes telles qu’Azure Cognitive Services et la facilité de formation en ligne des développeurs sont un formidable levier pour accélérer les changements dans les applications.

Nous donnons d’ailleurs accès aux cours Pluralsight à tous nos développeurs (par exemple sur les sujets d’intelligence artificielle), qui est notre partenaire de formation et dont nous sommes revendeurs pour la France.


En savoir plus

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur