Microsoft Learn pour vous former sans modération

Brouillon

À venir

0 commentaire

Le monde des technologies est en constante évolution et tenter de suivre ce rythme effréné s’apparente à une véritable gageure, y compris pour les développeurs les plus au fait et les plus connectés.

C’est pour que chacun puisse suivre les évolutions que Microsoft a concentré en un seul endroit, sur ce nouveau site web de formation MS Learn, tout ce dont vous avez besoin pour vous former à l’ensemble des technologies.

Nous avons créé Microsoft Learn afin de vous proposer un emplacement unique pour vous aider à vous former à votre rythme à l’ensemble des produits et services de notre plateforme

explique Jeff Sandquist, Directeur Général, Relations avec les développeurs de la division Cloud + AI

ms-learn-intro


Microsoft avait déjà entamé la démarche en 2016 avec docs.microsoft.com, qui regroupe toute la documentation Microsoft la plus actuelle.

Aujourd’hui, la documentation s’est encore enrichie en contenu technique de qualité mais pour disposer d’une parfaite maitrise du sujet, il est préférable de :

  • prendre un peu de recul pour constater à quel point les rubriques se complètent et forment un ensemble cohérent
  • disposer de travaux pratiques permettant de s’exercer.

C’est tout l’objet de MS Learn !

Bienvenue dans MS Learn

Avec plus de 80 heures de formation gratuite pour Azure, Dynamics 365, PowerApps, Microsoft Flow, Power BI, environnements de code interactif, des expériences pour se préparer aux nouveaux examens de certification, avec, entre autres :

  • Parcours d’apprentissage
  • Tutoriels détaillés
  • Auto-évaluations
  • Points, niveaux, primes et trophées à gagner

Et ce n’est qu’un début, Microsoft ne compte pas s’arrêter là !

L’objectif est de permettre à chacun, développeur, architecte, administrateur informatique, d’atteindre son plein potentiel, à son rythme.

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur